Algérie, Turquie, Corée du Sud... Comment ils ont tiré profit de la guerre en Ukraine

Indonesia Berita Berita

Algérie, Turquie, Corée du Sud... Comment ils ont tiré profit de la guerre en Ukraine
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 63%

Convoités pour leurs hydrocarbures ou leur blé, l'Algérie, le Venezuela ou le Canada se frottent les mains... Tout comme la Turquie, devenue un médiateur incontournable.

."Erdogan joue sa propre partition, ce qui rend la Turquie très populaire en Russie, souligne Kerim Has, politologue turc à Moscou. Non seulement la Turquie ne participe pas aux sanctions, mais elle sert de refuge aux activités financières russes. Les échanges économiques sont au plus haut entre Moscou et Ankara." De quoi aider le chef de l'Etat pour sa campagne présidentielle de 2023.

: non seulement les caisses de l'Etat - 3e producteur de pétrole en Afrique - se renflouent grâce à la flambée des cours, mais en prime les dirigeants occidentaux se bousculent au portillon d'Alger pour acheter son gaz. L'Algérie, déjà en tête des fournisseurs de l'Espagne, se hisse à la première place en Italie, jadis ultra-dépendante de la Russie.

Ses trois constructeurs ont ainsi vu leurs ventes bondir de 46% au cours des sept premiers mois de l'année et totalisent même, avec 78 navires, les trois quarts des commandes mondiales de méthaniers. Mais cela ne va pas sans poser de nouveaux problèmes : le secteur souffre d'une pénurie de main-d'oeuvre, qui devrait dépasser les 10 000 emplois non pourvus l'année prochaine.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Corée du Sud: drame d’Itaewon, les proches des victimes sortent du silenceCorée du Sud: drame d’Itaewon, les proches des victimes sortent du silencePlus de trois semaines après le drame d’Itaewon où 158 personnes sont mortes dans une bousculade géante lors d’une soirée d’Halloween, les familles des victimes sortent du silence. Ce mardi 22 novembre,…
Baca lebih lajut »

Turquie : l’opération militaire terrestre en Syrie commencera « bientôt si Dieu veut », dit ErdoganTurquie : l’opération militaire terrestre en Syrie commencera « bientôt si Dieu veut », dit ErdoganL’aviation turque a déjà lancé dimanche dernier une série de raids contre des positions kurdes dans le nord de la Syrie et de l’Irak, faisant au moins 37 morts
Baca lebih lajut »

La Russie appelle la Turquie à la « retenue » en SyrieLa Russie appelle la Turquie à la « retenue » en SyrieAprès une série de raids de l’aviation turque en Irak et en Syrie et les menaces d’Ankara, Moscou appelle la Turquie à « éviter l’escalade des tensions ».
Baca lebih lajut »

Turquie : Recep Tayyip Erdogan dit envisager une opération terrestre en SyrieTurquie : Recep Tayyip Erdogan dit envisager une opération terrestre en SyrieLe président de la Turquie n’écarte aucune hypothèse, après une série de raids aériens contre des positions kurdes en Syrie et en Irak et plusieurs tirs de roquettes sur le sol turc depuis le territoire syrien
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-02 09:47:57