Affaire McKinsey : Olivier Véran réfute toute 'dérive' ou 'abus'

Indonesia Berita Berita

Affaire McKinsey : Olivier Véran réfute toute 'dérive' ou 'abus'
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 59%

À l’opposé de Bruno Le Maire ce dimanche, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a réfuté ce lundi 28 novembre toute 'dérive' ou 'abus' dans l'éventuel favoritisme dont aurait bénéficié le cabinet privé...

À l’opposé de Bruno Le Maire ce dimanche, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a réfuté ce lundi 28 novembre toute "dérive" ou "abus" dans l'éventuel favoritisme dont aurait bénéficié le cabinet privé McKinsey sur des contrats publics.

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a pris le contre-pied lundi 28 novembre du ministre de l'Économie Bruno Le Maire à propos des informations judiciaires ouvertes sur l'éventuel favoritisme dont aurait bénéficié le cabinet privé McKinsey sur des contrats publics, réfutant toute "dérive" ou "abus".

Il a évoqué des procédés "qui sont super clairs et transparents" dans les attributions. "Ce n'est pas que je dis que je ne suis pas d'accord ou non" avec Bruno Le Maire, c'est que dans la crise Covid, "on n'avait vraiment vraiment pas le choix", a-t-il poursuivi. Rappelant le mot d'ordre du président Emmanuel Macron de "réduire la voilure sur les contrats passés avec les cabinets privés", il a regretté que l'État n'ait "plus les compétences suffisantes pour tout seul arriver à tout gérer". "Il y a eu les programmes de réduction des fonctionnaires dont certains présidents se sont fait les hérauts", a-t-il rappelé.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Affaire McKinsey: Bruno Le Maire reconnaît des 'abus' et une 'dérive corrigée' du gouvernementAffaire McKinsey: Bruno Le Maire reconnaît des 'abus' et une 'dérive corrigée' du gouvernementLe ministre de l'Économie a concédé des 'abus' de l'exécutif, après que des informations judiciaires ont été ouvertes sur le rôle de cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022.
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : Le Maire reconnaît « des abus » dans le recours aux cabinets de conseilAffaire McKinsey : Le Maire reconnaît « des abus » dans le recours aux cabinets de conseilS'exprimant sur France 3 à propos des montants dépensés par l'Etat en frais de consultation de cabinets de conseil : 'll y a eu effectivement une dérive', 'des abus', a reconnu Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, sous-entendu y compris dans son ministère. En effet il a plaidé que ces excès étaient ajourd'hui corrigé, Bercy ayant réduit de 34% le recours à ces sociétés entre le 1er semestre 2021 et le 1er semestre 2022. En outre, le ministre qui supervise les dépenses publiques ajoutait dans une formule assez floue : « Je pense que c'est la même tendance ailleurs. »
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : Bruno Le Maire reconnaît «des abus» du gouvernementAffaire McKinsey : Bruno Le Maire reconnaît «des abus» du gouvernementLe ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a reconnu dimanche qu’il y avait eu «des abus» dans le passé dans le recours important des ministères aux cabinets de conseil comme McKinsey, jugeant cette habitude «corrigée».
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : Bruno Le Maire reconnaît des 'abus' d'un gouvernement qui 'est allé trop loin'Affaire McKinsey : Bruno Le Maire reconnaît des 'abus' d'un gouvernement qui 'est allé trop loin'Bruno Lemaire a reconnu, ce dimanche 27 novembre, sur le plateau de 'Dimanche en politique' des 'abus' et une 'dérive corrigée' du gouvernement par rapport aux recours aux cabinets de conseil comme McKinsey durant les...
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : Bruno Le Maire reconnaît des «abus» dans le recours aux cabinets de conseilAffaire McKinsey : Bruno Le Maire reconnaît des «abus» dans le recours aux cabinets de conseilCe dimanche 27 novembre, Bruno Le Maire a reconnu un recours «abusif» du gouvernement aux cabinets de conseil dans le passé. Le gouvernement a parfois «abusé» du recours aux cabinets de conseil tels que McKinsey, d'après Bruno Le Maire. Mais, ce dimanche 27 novembre, le ministre de l'Economie a assuré que cette mauvaise habitude était désormais «corrigée».
Baca lebih lajut »

Autain dénonce les liens entre Macron et les milieux d’affairesAutain dénonce les liens entre Macron et les milieux d’affairesLa députée insoumise de Seine-Saint-Denis a réagi ce dimanche à l’affaire McKinsey
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-10 03:02:49