Une manifestation pour la défense de la tauromachie a rassemblé 13 000 personnes à Montpellier, samedi 11 février. Chasseurs, pêcheurs et monde rural s’y sont agrégés, bien au-delà des acteurs des traditions taurines camarguaises.
Lancé par le conseiller municipal montpelliérain Eddine Ariztegui, membre du Parti animaliste, le texte, paru le 7 janvier, s’oppose à l’inscription de la bouvine au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco et dénonce lesengendrées par certaines méthodes, telles que la ferrade , la castration par « bistournage », c’est-à-dire par torsion testiculaire, ou encore l’escoussure, des entailles infligées aux oreilles des taureaux pour les...
Si la manifestation montpelliéraine a évidemment mobilisé de nombreux acteurs de la bouvine venus de plusieurs départements du sud de la France, elle s’est élargie à la défense du monde rural dans son ensemble, attirant pêcheurs, chasseurs et manadiers ., explique le président de la fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, présent dans le cortège.
« Pendant ces fêtes, toutes les générations se réunissent. Ça crée une unité dans les villages dont on a besoin. », s’énerve Thomas Pagnon, président de l’Union des jeunes de Provence et du Languedoc.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Contrôle des chasseurs, insultes et pédagogie : une journée avec la police de l’environnementEn 2022, huit suspensions du permis de chasser ont été ordonnées par la justice dans la région Centre-Val de Loire, dont une pour homicide.
Baca lebih lajut »
Covid-19 : pourquoi les prix des autotests sont différents d'une pharmacie à une autreDepuis le 15 octobre 2020, un arrêté fixait à 0 % le taux de la TVA pour les autotests de dépistage du Covid. Mais la mesure a pris fin au 31 décembre 2022.
Baca lebih lajut »
Séismes en Turquie : une femme et une adolescente sauvées après plus de 100h sous les décombresUne équipe de secouristes allemands ont sauvé une femme vendredi à Kirikhan, en Turquie. Cette dernière a passé plus de 100 heures sous des décombres d'une habitation. Les secouristes ont mis plus de 50 heures avant de se frayer un chemin jusqu'à elle afin de la libérer. À Kahramanmaras, ville à l'épicentre du séisme, une adolescente de 14 ans a également été secourue.
Baca lebih lajut »
Une enfant de cinq ans tué par une voiture de la ville de ParisLe garçon a traversé la route et a été heurté à la tête par le véhicule. Il est mort à son arrivée à l’hôpital
Baca lebih lajut »
Une retraitée reçoit une facture d'eau de 3.500 eurosUne retraitée de 90 ans a reçu une facture d’eau d’un montant de 3.500 euros.
Baca lebih lajut »
Pérou : sept policiers tués dans une embuscade dans une zone productrice de cocaLes policiers sont morts dans une zone contrôlée par des trafiquants de drogue et des militants de la guérilla maoïste du Sentier lumineux
Baca lebih lajut »