Compensation des dégâts climatiques, réduction du recours aux énergies fossiles, gaz à effet de serre... De nombreux points de blocages demeurent à Charm-el-Cheikh malgré la prolongation des échanges.
» que les pays du Sud demandent à ceux du Nord de leur verser pour compenser les dégâts infligés à la planète. Un sujet plus que jamais au centre des débats après les inondations historiques ayant frappé le Pakistan et le Nigeria. Mais pour l’heure, sur ce point, seules de timides avancées ont eu lieu.
Les Européens, appuyés par d’autres groupes, réclament dans le même temps la réaffirmation d’objectifs forts en matière dede la présidence égyptienne de la COP 27 qui conduirait à remettre en cause les engagements passés.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le sens de nos vies est-il renouvelé de COP en COP?OPINION. Alors qu'Antonio Guterres, Secrétaire général de l'ONU est allé jusqu'à parler d'un « suicide collectif » et a affirmé que nous étions « sur l'autoroute de l'enfer climatique » en introduction de la COP 27, rejoignant en cela les complaintes des écologistes radicaux qui se multiplient, une question essentielle se pose : quelle est l'utilité de cette grande messe annuelle. Par Samuel Furfari, professeur en géopolitique de l'énergie, président de la Société européenne des Ingénieurs et Industriels, docteur en sciences appliquées, ingénieur polytechnicien, Michel de Rougemont, ingénieur chimiste et docteur en science et technologie et Jean-Paul Oury, docteur en histoire des sciences et technologies, consultant.
Baca lebih lajut »
COP27: António Guterres plaide pour un accord ambitieux à Charm el-Cheikh - RFILe secrétaire général de l'ONU a pressé ce jeudi les pays rassemblés à la COP27 en Égypte, pour qu'ils parviennent à « un accord ambitieux et crédible » sur la question de la compensation des dégâts…
Baca lebih lajut »
COP27: les négociations patinent, Antonio Guterres sonne la chargeLa fin de la 27e Conférence des Parties (COP) se profile à Charm el-Cheikh (Égypte). Cette 5e COP « africaine » dans un contexte international peu propice pour progresser sur le chemin de la lutte contre…
Baca lebih lajut »
COP27 : « Trop de projets de compensation carbone violent les droits humains »La compensation carbone est de plus en plus utilisée par les industriels, au détriment des populations du Sud et des écosystèmes. À Charm el-Cheikh, les négociations pour réguler cette marc…
Baca lebih lajut »
Antoine Dupont suspendu quatre semaines après son exclusion face à l'Afrique du SudExclu face à l'Afrique du Sud samedi (30-26), Antoine Dupont a écopé de quatre semaines de suspension. Il manquera donc le prochain match de l'équipe de France face au Japon dimanche, ainsi que trois matches du Stade Toulousain (deux en Top 14, un en Coupe d'Europe).
Baca lebih lajut »
Rugby : Antoine Dupont suspendu quatre semaines après son carton rouge reçu contre l'Afrique du SudLe demi de mêlée du Stade toulousain a 48 heures pour faire appel de cette décision.
Baca lebih lajut »