COP27: António Guterres plaide pour un accord ambitieux à Charm el-Cheikh
17/11/2022 - 17:50Le secrétaire général de l'ONU a pressé ce jeudi les pays rassemblés à la COP27 en Égypte, pour qu'ils parviennent à « un accord ambitieux et crédible » sur la question de la compensation des dégâts climatiques subis par les pays du Sud.
« La manière la plus efficace de reconstruire la confiance est de trouver un accord ambitieux et crédible sur les pertes et préjudices et le soutien financier aux pays en développement », a déclaré M. Guterres depuis Charm el-Cheikh, alors que la question des pertes et dommages, inscrite officiellement à l'agenda de la conférence de l'ONU sur le climat, continue de diviser.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
COP27: toujours pas d'accord financier sur le fonds «pertes et dommages» des catastrophes climatiquesUn premier accord à la COP vient d’être conclu entre les 196 États de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique. Alors que les négociations sont censées se terminer demain soir vendredi……
Baca lebih lajut »
COP27 : « Trop de projets de compensation carbone violent les droits humains »La compensation carbone est de plus en plus utilisée par les industriels, au détriment des populations du Sud et des écosystèmes. À Charm el-Cheikh, les négociations pour réguler cette marc…
Baca lebih lajut »
Acclamé à la COP27, Lula promet l'arrêt de la déforestation avant 2030La 27e Conférence des Parties (COP) s’est ouverte lundi 7 novembre à Charm el-Cheikh (Égypte). Cette 5e COP « africaine » se tient dans un contexte international peu propice pour progresser sur le chemin…
Baca lebih lajut »
Climat : à la COP27, Lula redonne espoir aux défenseurs de l'AmazonieLe nouveau président brésilien Lula était l'homme le plus attendu à l'édition 2022 de la COP, à Charm el-Cheikh en Égypte. Il y a réaffirmé son engagement pour la protection de l'Amazonie.
Baca lebih lajut »
A la COP27, Lula promet de stopper la déforestation en AmazonieDans un discours très applaudi, le président nouvellement élu a proposé que le Brésil accueille le sommet mondial sur le climat en 2025. Il a aussi appelé à réformer les Nations unies, à commencer par son Conseil de sécurité.
Baca lebih lajut »
À la COP27, Lula s’engage à lutter contre la déforestation en AmazonieÀ la COP27, Lula s’engage à lutter contre la déforestation en Amazonie Le président brésilien élu a fort à faire pour redresser une situation critique après le mandat de Bolsonaro.
Baca lebih lajut »