Le CHU de Bordeaux a pris en charge ce mardi huit patients présentant des symptômes neurologiques et digestifs graves, dont cinq nécessitant des...
produite par la bactérie. Cette bactérie se développe principalement dans les aliments mal conservés. En France, la majorité des cas de botulisme sont associés à des intoxications alimentaires, résultant de l'ingestion de la toxine produite pardans des aliments n'ayant pas été soumis à un processus de stérilisation approfondi.
Bien qu'il se manifeste principalement sous forme d'intoxication alimentaire, le botulisme peut aussi être contracté par contamination intestinale chez le nourrisson, par l'intermédiaire d'une blessure ou par inhalation. Selon l'Organisation mondiale de la santé , le botulisme alimentaire est une maladie grave.
Les toxines botuliques sont neurotoxiques et agissent donc sur le système nerveux. Le botulisme alimentaire se caractérise par une paralysie flasque descendante pouvant entraîner une insuffisance respiratoire. La durée d'Les premiers symptômes ressentis sont une fatigue marquée, une faiblesse et des vertiges.
On peut avoir tout un panel de symptômes en fonction de la dose ingérée. Plus on en mange, plus on risque une forme graveLe traitement du botulisme est essentiellementavec ventilation assistée. L'administration d'anti-toxine botulique dans les heures ou les premiers jours après le début des symptômes peut permettre de raccourcir le temps d'hospitalisation.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sept cas de botulisme au CHU de BordeauxCes sept personnes hospitalisées pour cette intoxication rarissime à la toxine botulique, auraient toutes mangé dans un même restaurant du centre-ville de Bordeaux
Baca lebih lajut »
Ce que l’on sait sur les huit cas de botulisme au CHU de BordeauxHuit personnes, en majorité des touristes d'origine étrangère, ont été admises au CHU de Bordeaux pour des cas de botulisme, maladie contractée après avoir fréquenté un restaurant du centre de la ville
Baca lebih lajut »
Cas probables de botulisme détectés à Bordeaux: qu'est-ce que cette maladie 'rare mais grave'?L’ARS Nouvelle-Aquitaine a reçu lundi le signalement de 7 cas probables de botulisme. Il s'agit d'une affection neurologique rare mais grave qui se présente le plus souvent après l'ingestion d'un aliment contenant des neurotoxines puissantes. La grande majorité des malades pris en charge sans délai...
Baca lebih lajut »
Séisme au Maroc : au CHU de Marrakech, la mobilisation des soignants face aux familles déciméesAprès le choc du séisme qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 septembre, de nombreux médecins se sont portés volontaires. Selon eux, l’hôpital parvient à faire face à l’afflux de patients. Tout autour, les familles attendent les nouvelles de leurs proches avec anxiété.
Baca lebih lajut »
Bordeaux : plusieurs hospitalisations à cause du botulismeCinq personnes ont été admises en réanimation au CHU de Bordeaux pour des cas de botulisme. Une maladie contractée après avoir fréquenté un restaurant.
Baca lebih lajut »
Huit cas graves de botulisme à cause de conserves servies dans un restaurant à BordeauxHuit personnes ont été admises au CHU de Bordeaux, atteintes de botulisme, dont trois en réanimation. L'infection a eu lieu samedi 9 septembre au Tchin Tchin Wine Bar, à Bordeaux.
Baca lebih lajut »