Après le choc du séisme qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 septembre, de nombreux médecins se sont portés volontaires. Selon eux, l’hôpital parvient à faire face à l’afflux de patients. Tout autour, les familles attendent les nouvelles de leurs proches avec anxiété.
Elles ont posé quelques couvertures à même le sol, dans le petit jardin face à l’entrée des urgences du CHU de Marrakech. À quelques mètres d’elles, le ballet des ambulances ne cesse de déposer des blessés. Jamila et quelques femmes de sa famille sont originaires d’Ijoukak, tout près de l’épicentre du terrible« Nous sommes arrivées hier et nous attendons des nouvelles de ma sœur.
Comme de nombreux autres médecins, il s’est rendu spontanément à l’hôpital quelques heures après le séisme, samedi.Selon le professeur Rabbani, la mobilisation du personnel de l’hôpital a permis d’accueillir tous les patients qui se sont présentés. « Nous n’avons pas réfléchi. Nous avons mis notre famille à l’abri et nous nous sommes dirigés vers le CHU pour organiser l’accueil des patients »,« Ne pas craquer »
« Une fois que l’on prend un peu de recul, je ne vous cache pas que l’on subit un choc émotionnel. Ce séisme a décimé des familles, rendu des enfants orphelins, détruit un nombre incalculable de maisons.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Séisme au Maroc: à Marrakech et dans les montagnes, une population dans la peur des répliquesAu Maroc, il était 23h11, vendredi soir, lorsque la terre a tremblé comme elle n'avait jamais tremblé dans l'histoire du pays. Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, encore provisoire, au…
Baca lebih lajut »
- Séisme au Maroc : à Marrakech, une nouvelle nuit passée dehors par de nombreux habitantsDe nombreux habitants de Marrakech ont dormi dehors dans la nuit de samedi à dimanche, par crainte de répliques ou par nécessité.
Baca lebih lajut »
Séisme au Maroc : les habitants de Marrakech terrorisés racontent une 'nuit cauchemardesque'Un puissant tremblement de terre a fait plus de 800 morts au Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre. Les habitants décrivent les maisons effondrées et la panique.
Baca lebih lajut »
Séisme au Maroc : les blessés affluent à l'hôpital Mohammed VI de Marrakech, surchargéÀ l'hôpital Mohammed VI de Marrakech, tous les soignants sont sur le pont pour gérer l'afflux de blessés après le violent séisme qui a frappé le Maroc vendredi soir.
Baca lebih lajut »
Séisme au Maroc: une ONG française accuse Marrakech de bloquer des aides humanitairesLe président de l'association Secouristes sans frontières assure que ses équipes sur place n'ont 'toujours pas' reçu l'accord du gouvernement marocain pour intervenir et être 'bloquées' par Marrakech.
Baca lebih lajut »