Zaporijia: la Russie nie vouloir quitter la centrale nucléaire

Indonesia Berita Berita

Zaporijia: la Russie nie vouloir quitter la centrale nucléaire
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 75%

Le Kremlin a affirmé que les forces russes qui occupent la centrale nucléaire de Zaporijia ne comptaient pas quitter les lieux. Ce démenti intervient au lendemain de déclarations contraires faites par les autorités ukrainiennes, dont le chef du réseau énergétique national.

La centrale nucléaire de Zaporijia, dans le sud de l'Ukraine, est toujours sous contrôle des forces russes et le restera, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, au lendemainévoquant des signes suggérant des préparatifs d'un retrait russe.

"Pas besoin de chercher des signes [de préparatifs de retrait, NDLR] quand il n'y en a aucun et qu'il ne peut y en avoir aucun", a dit Dmitri Peskov lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

"La ligne de front est en train de reculer vers les frontières de la Fédération de Russie", a-t-il déclaré tard dimanche soir à la télévision ukrainienne, en assurant que les forces ukrainiennes reprendraient le contrôle de la centrale.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Russie : au coeur du Kremlin, résidence des tsars devenu siège de la présidenceRussie : au coeur du Kremlin, résidence des tsars devenu siège de la présidenceL'offensive russe en Ukraine entre ce lundi dans sa 278e journée. Moscou continue de bombarder le territoire ukrainien. Et si on parle beaucoup de ces ordres militaires données par le Kremlin, qu'est-ce réellement cette forteresse nichée au cœur de la capitale ? Europe 1 retrace son histoire.
Baca lebih lajut »

Limitation à 30 km/h : les habitants du Kremlin-Bicêtre appelés aux urnesLimitation à 30 km/h : les habitants du Kremlin-Bicêtre appelés aux urnesAprès une consultation sur le marché forain de la commune en 2021, le référendum annuel du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) portera sur la limitation de vitesse de circulation des véhicules au sein de la ville. Il se tiendra ce dimanche.
Baca lebih lajut »

EN DIRECT - L'Ukraine et la Russie échangent de nouveaux prisonniers de guerreEN DIRECT - L'Ukraine et la Russie échangent de nouveaux prisonniers de guerreUn nouveau bombardement russe a fait quinze morts parmi sa population vendredi soir, et six millions de foyers sont toujours affectés par des coupures de courant. L'Ukraine a par ailleurs obtenu la libération de 12 prisonniers samedi.
Baca lebih lajut »

Les îles Féroé prolongent leur accord de pêche avec la Russie malgré la guerre en UkraineLes îles Féroé prolongent leur accord de pêche avec la Russie malgré la guerre en UkraineD'après le gouvernement du territoire autonome, l'accord avec la Russie représente 5% du PIB des Féroé.
Baca lebih lajut »

Russie : triés sur le volet ou marginalisés, la réalité contrastée des 'comités de mères'Russie : triés sur le volet ou marginalisés, la réalité contrastée des 'comités de mères'La rencontre soigneusement mise en scène entre Poutine et des 'femmes et mères de soldats' choisies met sur le devant de la scène ces groupes, très actifs durant les guerres de Tchétchénie.
Baca lebih lajut »

En Russie et en Ukraine, la catastrophe démographique qui vientEn Russie et en Ukraine, la catastrophe démographique qui vientLa guerre menée en Ukraine par la Russie a déjà causé la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes et poussé des millions d’autres à l’exode. Une saignée catastrophique qui intervient dans…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-01 07:58:40