Après son plaquage dangereux sur Cheslin Kolbe, lors de France - Afrique du Sud, Antoine Dupont a écopé de quatre semaines de suspension.
On connaît désormais la sanction d'Antoine Dupont après son plaquage dangereux sur Cheslin Kolbe. Le demi-de-mêlée international a écopé de quatre semaines de suspension.
Antoine Dupont a comparu, ce mercredi, devant la commission de discipline indépendante présidée par Stephen Hardy , et composée de Frank Hadden et de John Langford . C'est le point 9.17 du règlement de World rugby qui a été étudié: "Un joueur ne doit pas plaquer, faire une charge, tirer, pousser ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol." Pour ce genre de geste, l'éventail brut des sanctions allait de 4 à 52 semaines de suspension.
De ce fait, Antoine Dupont va manquer France - Japon, les matchs contre Lyon et Perpignan en Top 14 ainsi que le premier match de Coupe d'Europe . Il fera son retour sur les terrains face à Sale, le dimanche 18 décembre, à Ernest-Wallon. À noter que le Sud-Africain Pieter-Steph du Toit, lui aussi exclu lors de France-Afrique du Sud, a lui écopé d'une suspension de trois semaines, pour son déblayage sur Jonathan Danty.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
XV de France : quatre semaines de suspension pour Antoine DupontEntendu mercredi matin par une commission de discipline indépendante, suite au carton rouge dont il a écopé samedi face à l’Afrique du Sud, le demi de mêlée et capitaine des Bleus connaît désormais la durée de sa suspension : outre le test face au Japon, dimanche à Toulouse (14h), il ratera deux matchs de Top 14 et un de Champions Cup
Baca lebih lajut »
XV de France : quatre semaines de suspension pour Antoine Dupont, expulsé face aux SpringboksLe capitaine des Bleus avait été expulsé pour une action dangereuse sur Cheslin Kolbe lors de la victoire de la France contre l'Afrique du Sud (30-26), samedi 12 novembre à Marseille.
Baca lebih lajut »
Antoine Dupont suspendu quatre semaines après son exclusion face à l'Afrique du SudExclu face à l'Afrique du Sud samedi (30-26), Antoine Dupont a écopé de quatre semaines de suspension. Il manquera donc le prochain match de l'équipe de France face au Japon dimanche, ainsi que trois matches du Stade Toulousain (deux en Top 14, un en Coupe d'Europe).
Baca lebih lajut »
Rugby : Antoine Dupont à l’honneur dans le deuxième numéro de « Raffut »Le deuxième numéro de « Raffut », la revue consacrée à la culture rugby de « Sud Ouest », est en kiosque
Baca lebih lajut »
Climat: l'Union européenne promet plus d'un milliard d'euros pour l'adaptation en AfriqueLa Commission européenne a indiqué que cette initiative doit mobiliser des programmes d'adaptation nouveaux et existants.
Baca lebih lajut »
XV de France: la sanction est tombée pour Dupont après son rouge contre l’Afrique du Sud, il s'en sort bienExpulsé samedi dernier contre l’Afrique du Sud pour une grosse faute dans les airs sur Cheslin Kolbe, Antoine Dupont écope d’une sanction de huit semaines, ramenées à quatre, notamment en raison de ses excuses et de son bon comportement depuis le début de sa carrière.
Baca lebih lajut »