Pour le député Renaissance Benjamin Haddad, cette rencontre est l'occasion pour Paris et Washington de réaffirmer leur amitié ancienne, sans laisser de côté les sujets épineux qui restent nombreux.
, ce que défend le président français depuis 2017, peut séduire dans les rangs de la gauche progressiste démocrate, mais aussi au sein de la droite trumpiste. Les Américains se rendent compte, doucement mais sûrement, qu'ils ont besoin d'une Europe capable de se défendre, de ne plus dépendre d'eux, et Emmanuel Macron en est le meilleur porte-voix.
La relation bilatérale entre la France et les Etats-Unis a été très proche et efficace, en particulier sur la lutte contre le terrorisme en Afrique ou au Levant, et aujourd'hui dans le soutien apporté à l'Ukraine. Les points de désaccord ne manquent pas et le président se fera le porte-voix des Européens face au protectionnisme de l'administration Biden.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Macron à Washington pour tenter de préserver l'industrie européenneLe chef de l'Etat va profiter de sa visite aux Etats-Unis pour évoquer le dossier sensible de l'Inflation Reduction Act avec Joe Biden. Et pour cause. Ce plan XXL de 369 milliards de dollars prévoit notamment des subventions importantes sur les véhicules électriques fabriqués sur le territoire américain. En Europe, les conséquences de cette décision inquiètent particulièrement dans les milieux d'affaires et le secteur industriel. Face à ces craintes, le président français va tenter de négocier des exemptions en s'inspirant des accords avec le Canada et le Mexique.
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron est arrivé à Washington pour sa 2e visite d’EtatLe chef de l'Etat doit rencontrer Kamala Harris mercredi matin, et « 20 Minutes » est sur place
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron est arrivé à Washington pour sceller la réconciliation avec BidenEn septembre 2021, les États-Unis annonçaient une alliance avec l’Australie et le Royaume-Uni, tenant la France à l’écart de leur stratégie en Asie-Pacifique. Depuis, le ton a bien changé
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron à Washington pour tenter de préserver l'industrie européenneEmmanuel Macron entame ce mercredi une visite d'Etat de trois jours aux Etats-Unis, qui devrait sceller de manière spectaculaire la réconciliation franco-américaine après la grave crise diplomatique entre les deux proches alliés provoquée par la constitution l'an dernier de l'alliance AUKUS dans la zone indopacifique et la perte du contrat des sous-marins français en Australie qui s'en est suivie. Le chef de l'Etat va en profiter pour aborder le dossier sensible de l'Inflation Reduction Act. Ce plan XXL de 369 milliards de dollars pour accélérer la transition écologique des Etats-Unis prévoit notamment des subventions importantes sur les véhicules électriques fabriqués sur le territoire américain. En Europe, les conséquences de cette décision inquiètent particulièrement dans les milieux d'affaires et le secteur industriel. Face à ces craintes, le président français va tenter de négocier des exemptions en s'inspirant des accords avec le Canada et le Mexique. ll évoquera également la volonté de promouvoir en Europe un « Buy European Act ».
Baca lebih lajut »
Visite à Washington : ce que Macron va dire à BidenEmmanuel Macron se rend mardi à Washington pour ce qui sera sa deuxième visite d’État aux États-Unis. Brigitte Macron l’accompagne dans ce voyage.
Baca lebih lajut »
Europe : Charles Michel sur une ligne de crête pour son voyage éclair à PékinLes manifestations des derniers jours compliquent encore l'équation du président du Conseil européen, qui doit rencontrer Xi Jinping le 1 er décembre. L'UE, qui est en train de redéfinir son positionnement à l'égard de la Chine, doit prendre en compte les vues de son allié américain.
Baca lebih lajut »