La frégate de la Royal Navy sera à Bordeaux le mercredi 20 septembre. Elle y restera pendant quatre jours
La frégate de la Royal Navy sera à Bordeaux le mercredi 20 septembre. Elle y restera pendant quatre jours
Arthur Wellesley de Wellington est connu de ce côté-ci de la Manche pour avoir vaincu Napoléon à Waterloo. Celui qui fut Premier ministre britannique deux années y gagne le surnom d’Iron Duke , un patronyme dont furent affublés trois joyaux de la Royal Navy. Les deux premiers, deux cuirassés, furent envoyés à la casse respectivement en 1906 et 1946. Le troisième, une frégate de type 23, a été lancé sur les océans en 1991.
Plusieurs évènements de grande ampleur se croiseront la semaine prochaine, ce qui nécessite la mise en place d’un dispositif de sécurité massif Cette frégate de la Royal Navy y vogue toujours. Elle quittera son port d’attache de Portsmouth pour se rendre à Bordeaux pour la visite du souverain britannique Charles III. L’« Iron Duke » précédera le roi : elle accostera dans le port de la Lune le mercredi 20 septembre, ce qui occasionnera la fermeture du pont Chaban entre 10 h 54 et 12 h 27. Le navire de guerre stationnera à Bordeaux pendant quatre jours.
L’ambassade du Royaume-Uni a confirmé les grandes lignes de la visite d’État de Ses Majestés du 20 au 22 septembre, soulignant la « force des relations bilatérales » avec la France et leur volonté de « rencontrer des membres des communautés britanniques et françaises » à Bordeaux. Sans plus de détails
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le roi Charles III attendu en France : voici le programme de sa visite officielle avec CamillaLe couple royal britannique entamera, mercredi 20 septembre, une visite d’État de trois jours en France, six mois après avoir dû reporter sa venue en plein mouvement contre la réforme des retraites. Voici le programme de leur première visite officielle dans l’Hexagone.
Baca lebih lajut »
Charles III en France : environnement, faste de Versailles et passage à Bordeaux, le programme de sa visiteCharles III entame mercredi en France une visite d'Etat de trois jours, six mois après avoir dû reporter sa venue en plein mouvement contre la réforme des retraites pour ce qui devait être sa première visite officielle à l'étranger en tant que roi
Baca lebih lajut »
Rencontre avec le roi Charles III, séjour du pape : Emmanuel Macron entame une semaine primordialeC'est une semaine que le chef de l'État ne doit pas rater. Emmanuel Macron recevra ce mercredi le roi Charles III pour la première fois dans l'Hexagone. Un moment historique avant de se déplacer jusqu'à Marseille, pour assister à la messe du pape François. Une cérémonie durant laquelle les faits et gestes du président de la République seront scrutés.
Baca lebih lajut »
Macron et Charles III à Versailles, au risque de paraître « déconnecté »Le dîner sera donné mercredi dans la galerie des Glaces, le lieu le plus emblématique du château, destiné à l'origine à célébrer la toute puissance de Louis XIV, le Roi-Soleil
Baca lebih lajut »
- Charles III en France : dernière répétition pour la Garde républicaine avant la venue du roiREPORTAGE - À 48h de la venue du roi Charles III et de sa descente des Champs-Élysées, les gardes républicains sont déjà en train de répéter.
Baca lebih lajut »