Charlotte Caubel, secrétaire d'Etat chargée de l'Enfance, attend une prise en compte sociétale de la problématique des violences sexuelles faites aux enfants.
Charlotte Caubel, secrétaire d'Etat chargée de l'Enfance, attend une prise en compte sociétale de la problématique des violences sexuelles faites aux enfants.
J’ai eu l’opportunité de m’inscrire dans une rentrée portée par les révélations d’Emmanuelle Béart et la diffusion du film de TF1 avec Muriel Robin autour de l’inceste. L’objectif est qu’à Noël, plus personne ne puisse minimiser le sujet. Bien sûr que les pouvoirs publics ont la responsabilité de porter un certain nombre de choses mais il faut que ce soit pris en compte dans les familles et les professionnels qui gravitent autour des enfants.
Autres exemples : les unités d’accueil pédiatriques promises il y a un an sont quasiment toutes déployées dans les départements ; un livret et un film de formation réalisés par la Ciivise sont diffusés ; on est en train de créer un 119 “pro” à destination des professionnels. Ce sont des exemples très concrets, il y en aura d’autres qui ne sont pas forcément des propositions de la Ciivise.
Mais sur un certain nombre de sujets, il est possible qu'on ne soit pas totalement aligné. Je pense par exemple qu'il faut prévoir un parcours alternatif au parcours pénal et judiciaire parce qu'on sait qu'on n'aura pas 100 % de condamnations, et qu'un certain nombre de victimes ne veulent pas aller devant la justice, mais qu'elles ont droit aussi à un parcours de réparation.
En arrivant à mes fonctions, grâce aux travaux de la Ciivise, on est dans un temps où on arrive à des chiffres "macro" qu'on n'a jamais exprimés de cette manière. Il faudra continuer à écouter les victimes, sachant qu'elles ne sont pas écoutées que par la Ciivise, il y a des associations qui font, et qui faisaient avant la Ciivise un travail formidable. La Ciivise a porté la parole des victimes à un niveau national.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Camélia Jordana : 'Depuis #MeToo, aucune mesure n'a été prise pour déconstruire et rééduquer''Dans mon féminisme, la sororité est centrale parce que sans elle il est impossible d'avancer.'
Baca lebih lajut »
Charlotte Gainsbourg et la maison de son père, début d’une nouvelle histoireAvec l’ouverture de la Maison Gainsbourg mercredi 20 septembre, la fille du chanteur marque avec délicatesse la fin du deuil, comme elle le raconte dans les locaux de «Libération».
Baca lebih lajut »
Charlotte Gainsbourg : «C’est enfin moi qui décide de rendre hommage à mon père»A l’occasion de l’inauguration de la Maison Gainsbourg à Paris, la fille du chanteur revient sur le chemin qu’elle a dû parcourir pour ouvrir ce lieu, portée par une nécessité intime. Un espace qu’elle a conçu loin de tout fétichisme.
Baca lebih lajut »
Face aux violences sexuelles, les cultes veulent travailler ensembleC’est une première : les différents cultes se réunissent mardi 19 septembre pour constater que la croyance rend les femmes plus vulnérables aux violences sexuelles. Après avoir dressé le bilan de la situation, ce sont les moyens de lutte qui seront au cœur de cette journée interreligieuse.
Baca lebih lajut »
Visite de la Maison Gainsbourg : une expérience bouleversante chez Serge, avec Charlotte pour guideLa Maison Gainsbourg a ouvert ses portes à 'Marie Claire'. Une visite immersive que l'on vous partage.
Baca lebih lajut »