VIH : l’épidémie continue en France

Indonesia Berita Berita

VIH : l’épidémie continue en France
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 65%

40 ans après le début de l’épidémie de VIH, la France est toujours incapable d’avoir un tableau de bord efficace. «On n’a aucun élément pour gérer en direct l’évolution des contaminations», dit à Libe une professeure de santé publique WorldAIDSDay

le Covid ayant pris toute la place

Faut-il rappeler que près d’une déclaration obligatoire de séropositivité sur deux n’est pas faite, révélant au passage le manque de sérieux sur ce volet des équipes médicales. «La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu un impact important sur le recours au dépistage, observé à la fois pour le VIH et les IST bactériennes‚ qui malgré une reprise en 2021, peut laisser craindre un retard au diagnostic et une circulation plus importante de ces infections.»

«Le niveau global de prévention contre le VIH n’augmente pas dans cette population d’HSH séronégatifs exposés au risque de contamination. L’ouverture de la primo-prescription de la PrEP en médecine de ville et des actions associatives d’“aller-vers” pourraient permettre de poursuivre la tendance de manière plus soutenue, alors que l’utilisation du préservatif ne cesse de s’éroder.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Près de 155 entreprises se sont relocalisées en France, grâce au plan «France Relance»Près de 155 entreprises se sont relocalisées en France, grâce au plan «France Relance»Attirer les entreprises françaises qui ont quitté le pays il y a des années. C'était l'objectif du plan "France Relance", lancé par le gouvernement il y a deux ans. 48 mois après, le bilan est positif. 155 relocalisations ont eu lieu dans l'Hexagone, dont près de 90 relocalisations rien qu’en 2021. 
Baca lebih lajut »

« Une idée pour la France », la « fenêtre d’optimisme » du 13 heures de France 2« Une idée pour la France », la « fenêtre d’optimisme » du 13 heures de France 2Tous les lundis et les jeudis, la journaliste Valérie Heurtel vient présenter à Julian Bugier les initiatives positives repérées partout en France, en espérant qu'elles se reproduisent
Baca lebih lajut »

VIH: le nombre de dépistages est reparti à la hausse en 2021VIH: le nombre de dépistages est reparti à la hausse en 2021Santé publique France a toutefois indiqué que le niveau de 2021, en hausse de 8% par rapport à 2020, reste inférieur au niveau observé avant l'épidémie de Covid-19.
Baca lebih lajut »

Dépistage du VIH: du mieux en 2021, mais un retard dû au Covid pas encore rattrapéDépistage du VIH: du mieux en 2021, mais un retard dû au Covid pas encore rattrapéParis - Reparti en hausse en 2021, le dépistage du VIH n'a pas encore rattrapé le retard lié au Covid, une 'perte de chance' pour certains malades, a constaté Santé publique France, deux jours avant la Journée mondiale de lutte contre le sida.
Baca lebih lajut »

VIH : 'Aller se faire dépister, c'est rester en bonne santé', alerte la directrice générale de SidactionVIH : 'Aller se faire dépister, c'est rester en bonne santé', alerte la directrice générale de SidactionFlorence Thune, directrice générale de Sidaction, rappelle mardi sur franceinfo que si 'on meurt du sida en France', c'est parce que le dépistage n'a pas été assez rapide.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 00:23:20