38 personnes sont mortes et deux autres ont été blessées dans l’incendie d’une usine dans le centre de la Chine, ont indiqué les médias d’État, les autorités accusant des employés de mauvaise manipulation
Un premier bilan avait fait état de 36 morts et deux disparus. Par ailleurs, deux personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, mais leur vie n’est pas en danger, a rapporté CCTV. Des « suspects » ont été placés en garde à vue en relation avec cet incendie, selon les autorités.
« Selon les premiers éléments, cet accident a été déclenché par une manipulation contraire au règlement de la part d’un employé de l’entreprise. soudure électrique a provoqué l’incendie », a indiqué CCTV.
Cet incident s’est déroulé à Taiyuan, la capitale de la province du Shanxi. Selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, un incendie s’est déclenché sur le site industriel, dégageant une très dense fumée grise qui a formé un énorme champignon dans le ciel. D’autres images montrent des logements au sol jonché d’éclats de verre, des gens apeurés sortir des bâtiments ou encore des montants de fenêtres tombés au pied d’immeubles, en raison du souffle de l’explosion. « Du personnel a été dépêché sur place, le feu a été éteint et le bilan humain n’est pas encore connu », a indiqué le journal Dahebao sur le réseau social Weibo, citant les autorités.
L’usine, nommée Jiangyang, avait déjà été frappée par une explosion en septembre 2021. En mars 2019, l’explosion d’une usine chimique à Yancheng, ville située à 260 kilomètres au nord de Shanghai, avait causé la mort de 78 personnes et dévasté des habitations sur plusieurs kilomètres à la ronde.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
L’incendie d’une usine fait 36 morts dans le centre de la ChineLa catastrophe a eu lieu lundi après-midi dans la province du Henan
Baca lebih lajut »
Chine : un incendie dans une usine du centre du pays fait 36 mortsDes 'suspects criminels' ont été placés en garde à vue après l'incendie de cette usine, ont annoncé mardi 22 novembre les autorités chinoises.
Baca lebih lajut »
En Chine, 36 morts dans l’incendie d’une usineL’incendie a eu lieu dans une usine de la ville d’Anyang, dans la province centrale du Henan.
Baca lebih lajut »
Chine : l'incendie mortel d'une usine causé par une manipulation non conforme d'un employéUne opération de soudure électrique a provoqué l'incendie', a indiqué la télévision d'Etat CCTV
Baca lebih lajut »