Les deux enfants n'ont pas pu rentrer de leurs vacances à Dakar, pour des problèmes de visas. Depuis trois mois, la préfecture de la Haute-Garonne et le consulat français à Dakar se renvoient la balle dans un...
Les deux enfants n'ont pas pu rentrer de leurs vacances à Dakar, pour des problèmes de visas. Depuis trois mois, la préfecture de la Haute-Garonne et le consulat français à Dakar se renvoient la balle dans un improbable cauchemar administratif. Les parents sont désespérés.
Leurs vacances en famille au soleil de l’Afrique se sont transformées en cauchemar. Depuis la fin du mois d’août, Souleiman et Hawa Bah, vivent l’enfer au quotidien, victimes d’un imbroglio administratif qui les a séparés de leurs deux enfants, une fillette de 10 ans et un petit garçon de 7 ans, retenus sur le territoire du Sénégal.
« Nous avions notre vol retour le 28 août depuis Dakar, mais arrivés à l’aéroport, les autorités nous ont annoncé que nos enfants ne pouvaient pas rentrer sur le sol français car les titres de circulation étaient périmés alors que leurs passeports sont en cours de validité jusqu’en 2024 », s’indigne Hawa Bah. On lui explique alors qu’il faut aller au consulat pour demander un visa de retour pour les enfants.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sénégal : Aliou Cissé soutient Mendy avec force et annonce au moins un forfait pour le QatarAliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, s'est présenté en conférence de presse ce jeudi. L'occasion notamment de défendre Edouard Mendy avec force.
Baca lebih lajut »
Sénégal: bataille médiatique autour de la retransmission des matchs de la Coupe du mondeDepuis des mois, le groupe de presse privé Emedia Invest s’oppose à la radio télévision publique sénégalaise. La RTS a en effet obtenu l’exclusivité des droits pour la diffusion en clair de 28 matchs…
Baca lebih lajut »
Les jeunes usagères des transports, victimes n°1 des atteintes sexuellesIle-de-France : Les jeunes femmes principales victimes des atteintes sexistes et sexuelles dans les transports en commun via 20minutesParis
Baca lebih lajut »
Violences sexuelles : « demander justice n’est pas gratuit », quel est le coût pour les victimes ?Une étude de la Fondation des femmes dénonce le coût des procédures de justice pour les victimes de violences sexuelles
Baca lebih lajut »
La Fondation des Femmes dénonce le coût de la justice pour les victimes de violences sexuellesL’étude prend pour exemple le cas fictif de Julie : après sept ans de procédure, cette dernière aura déboursé près de 8 500 euros de frais de justice, sans que son agresseur ne soit condamné.
Baca lebih lajut »
Cette étude dénonce le coût de la justice pour les victimes de violences sexuellesUne étude de la Fondation des femmes, publiée à la veille de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, rappelle que les victimes « ne portent pas plainte pour de l’argent ».
Baca lebih lajut »