Le Comité du patrimoine mondial n'a pas inscrit Venise sur la liste des sites en péril, contrairement aux recommandations de l'Unesco.
La ville de Venise échappe à l'inscription au patrimoine mondial en péril, a décidé jeudi le Comité du patrimoine mondial réuni à Ryad, contrairement aux recommandations faites par des experts de l'Unesco.
« Le Comité a pris la décision de ne pas inscrire Venise sur la Liste du patrimoine mondial en péril », a-t-on appris auprès de l'Unesco. L'agence onusienne, dont le siège est à Paris, avait pourtant recommandé en juillet le classement « en péril » de Venise du fait de mesures « insuffisantes » prises en Italie pour lutter contre la détérioration du site.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Italie: Venise échappe à l'inscription au patrimoine mondial en péril (Unesco)La ville de Venise échappe à l'inscription au patrimoine mondial en péril, a décidé ce jeudi 14 septembre le Comité du patrimoine mondial réuni à Riyad, contrairement aux recommandations faites par des…
Baca lebih lajut »
Venise échappe à l'inscription au patrimoine mondial en péril de l’UnescoL’instance a accordé un nouveau sursis à la ville en dépit des inquiétudes de ses experts qui jugent le site menacé par le surtourisme et le réchauffement climatique.
Baca lebih lajut »
Venise ne sera pas inscrite au patrimoine mondial en périlLa ville de Venise ne sera finalement pas inscrite au patrimoine mondial en péril, a décidé jeudi le Comité du patrimoine mondial réuni à Ryad, prenant le contrepied des recommandations des experts …
Baca lebih lajut »
Venise ne sera pas inscrite au patrimoine mondial en périlLa ville de Venise échappe à l’inscription au patrimoine mondial en péril, une décision rendue ce jeudi 14 septembre par le Comité du patrimoine mondial réuni à Ryad, contrairement aux recommandations faites par des experts de l’Unesco.
Baca lebih lajut »
Surtourisme : Venise expérimente une taxe de 5 euros pour les visiteurs d'un jourEn 2024, cette taxe payable en ligne ne concernera qu'un maximum de 30 journées parmi les plus fréquentées, notamment les week-ends avec des ponts au printemps et durant la période estivale.
Baca lebih lajut »