Les vendanges ne sont pas encore tout à fait terminées dans le Gard. Et bonne nouvelle, aux Costières de Nîmes, la sécheresse et le stress hydrique de l'an dernier ont été effacés par les bonnes conditions climatiques du...
Les vendanges ne sont pas encore tout à fait terminées dans le Gard. Et bonne nouvelle, aux Costières de Nîmes, la sécheresse et le stress hydrique de l'an dernier ont été effacés par les bonnes conditions climatiques du printemps et de l'été. A Saint-Gilles, les vignerons mettent beaucoup d'espoir dans ce millésime.
Alors que le ciel du matin se teinte doucement de rosé, dans les vignes, l’heure est plutôt au rouge. Sur ces terres des Costières, à Saint-Gilles, 30 tonnes de grenache sont récoltées aujourd’hui. Et cette année, tout semble sourire aux vignerons de ce territoire.On a eu un printemps certes pluvieux mais qui a permis de faire des réserves d'eau, ce qui a permis à la vigne de résister sur juillet et août où il n'a pas plu.
Ici, la production se fait en bio et biodynamie. Les levures, pour transformer le sucre en alcool, sont fabriquées sur place." Le but, c'est d'avoir cet esprit de terroir à 100 % et de ne pas apporter de levures exogènes qui vont pousser certains arômes. Là, vraiment, on joue sur le côté terroir et le côté millésime qui sont très importants pour nous",Le blanc, le rosé et la syrah cultivés sur la centaine d’hectares du domaine ont déjà été vendangés en août.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
'On n'aura jamais fini aussi tôt', après les vendanges, quel bilan pour les vignerons héraultais ?À l'heure où l'impact du changement climatique et du manque d'eau se fait largement ressentir chez les vignerons, le domaine de Roquemale nous a ouvert ses portes durant ses vendanges.
Baca lebih lajut »
Rhône : deux morts en 48 heures dans les vignes lors des vendanges du BeaujolaisDeux vendangeurs sont décédés en seulement 48 heures dans le Beaujolais cette semaine. Des autopsies vont être réalisées pour les besoins des enquêtes.
Baca lebih lajut »
Vendanges : face à la pénurie durable de main-d’œuvre, les vignerons s’organisentAlors que la récolte a débuté dans la majorité des vignobles, les exploitants manquent toujours plus de bras.
Baca lebih lajut »
Vins du sud-Sarthe : les vendanges débutent ce samedi 9 septembre[Le Maine Libre] Le préfet de la Sarthe a signé ce vendredi 8 septembre 2023 l’arrêté validant les dates de début des vendanges dans la vallée du Loir. Les grappes de gamay pourront être cueillies dès ce samedi 9 septembre.
Baca lebih lajut »
Chine: Les ventes de voitures renouent avec la croissance en aoûtPÉKIN/SHANGHAÏ - Les ventes de véhicules particuliers en Chine ont renoué avec la croissance en août en glissement annuel, les remises et les avantages fiscaux accordés aux véhicules plus écologiques et électriques ayant encouragé les consommateurs, même si la croissance économique reste faible. Les ventes de voitures ont augmenté de 2,2% sur un an le mois dernier pour atteindre 1,94 million d'unités, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) publiées vendredi, soit la première hausse en glissement annuel depuis mai. Les ventes ont augmenté de 8,5% par rapport à juillet. Sur les huit premiers mois de l'année, les ventes ont augmenté de 1,8% pour atteindre 13,38 millions d'unités. Soutenue par d'importantes remises, la part de Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques a presque doublé en août, passant de 7,5% en juillet à 13,2%, selon les calculs de Reuters basés sur les données de la CPCA. Tesla a vendu 64.694 voitures en Chine en août, selon les données, tandis que les livraisons de son modèle Y fabriqué en Chine ont atteint 65.316 le mois dernier, dépassant les ventes de modèles de véhicules de tourisme. La baisse des taux sur les prêts hypothécaires existants devrait contribuer à relancer le marché de l'automobile, a déclaré le secrétaire général de la CPCA, Cui Dongshu, même si le ralentissement de la croissance économique affecte les dépenses des consommateurs. Les ventes de véhicules à énergie nouvelle, qui ont soutenu la croissance des ventes d'automobiles en Chine, ont augmenté de 34,5% en août, représentant 36,9% des ventes totales de voitures. Les ventes ont augmenté de 11,8% en août par rapport à juillet. (Reportage Qiaoyi Li, Zhang Yan et Brenda Goh ; version française Augustin Turpin, édité par Tangi Salaün)
Baca lebih lajut »
Les supporteurs du Nîmes Olympique portent plainte contre leur propre clubUn nouvel épisode dans les tensions entre les ultras nîmois et le président Rani Assaf
Baca lebih lajut »