Vague de chaleur à Clermont-Ferrand : coup de chaud à l’école

Indonesia Berita Berita

Vague de chaleur à Clermont-Ferrand : coup de chaud à l’école
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 France3Provence
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 53%

Trop chaud dans les classes, la canicule s'invite en cette rentrée 2023. A l'école Nestor-Perret de Clermont-Ferrand, la vigilance est de mise dans les salles de classe.

En plus du cartable, un autre accessoire est devenu indispensable au bon déroulé des cours, en cette rentrée 2023, raconte une jeune élève :. A l’école Nestor-Perret de Clermont-Ferrand, on surveille l’hydratation des élèves.

“On a des salles où il fait chaud. On s'organise d’abord au niveau des réponses techniques à court terme. Il y a aujourd'hui 400 ventilateurs dans les écoles. Il y a à peu près la moitié des classes qui en sont équipées. On s'organise aussi avec le personnel enseignant pour hydrater les élèves.

“Il y a la rénovation des écoles. Des groupes ont été rénovés, Alphonse-Daudet, par exemple et d'autres rénovations sont planifiées : 3 ou 4 entre cette année et l'année prochaine. “On ne sait pas toujours que les problématiques d'isolation ne sont pas tout à fait les mêmes ou peuvent ne pas être les mêmes quand on se préoccupe de la chaleur ou pour lutter contre le froid. Il faut se poser cette double question. On travaille également sur la toiture, les combles, les ouvrants...”Chez les tout-petits, la vigilance est accrue. Des ventilateurs ont été commandés.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

France3Provence /  🏆 59. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

410 kg de cannabis découverts dans son fourgon près de Clermont-Ferrand410 kg de cannabis découverts dans son fourgon près de Clermont-FerrandLa résine de cannabis était conditionnée « sous forme de valise avec une poignée »
Baca lebih lajut »

Cyclisme : Copponi, Laporte, Ferrand-Prévot et Mahieu nominés pour le Vélo d'or 2023 nouvelle versionCyclisme : Copponi, Laporte, Ferrand-Prévot et Mahieu nominés pour le Vélo d'or 2023 nouvelle versionSur piste, route, en VTT ou en BMX, ces quatre Provençaux font partie des finalistes aux trophées du Vélo d'or 2023 dans des nouvelles catégories. Les lauréats seront récompensés lors d'u...
Baca lebih lajut »

Coupe du monde de rugby. Fan zone à Clermont-Ferrand : tout ce que vous devez savoirCoupe du monde de rugby. Fan zone à Clermont-Ferrand : tout ce que vous devez savoirUn match historique face à une équipe de légende. Ce vendredi 8 septembre, les Bleus affrontent les All Blacks pour la Coupe du monde de rugby. À Clermont-Ferrand, une fan zone va être installée pour suivre l’événement. Date,...
Baca lebih lajut »

Benjamin Urdapilleta (Clermont) convoqué par la commission de discipline de la LNRBenjamin Urdapilleta (Clermont) convoqué par la commission de discipline de la LNRLa commission de discipline de la LNR a convoqué l'ouvreur de Clermont Benjamin Urdapilleta, qui avait poussé le manager de La Rochelle Ronan O'Gara en plein match samedi soir.
Baca lebih lajut »

La CGT dénonce une vague de 'répression syndicale' après la convocation d'un de ses dirigeantsLa CGT dénonce une vague de 'répression syndicale' après la convocation d'un de ses dirigeantsPour la première fois depuis au moins 50 ans, un dirigeant syndical national est convoqué par la gendarmerie. Le secrétaire général de la Fédération Nationale des Mines et de l'Énergie doit s’expliquer sur des coupures d’électricité survenues lors de la contestation de la réforme des retraites.
Baca lebih lajut »

Vague de chaleur : les températures 'hors normes' risquent de se prolonger jusqu'en octobre en ProvenceVague de chaleur : les températures 'hors normes' risquent de se prolonger jusqu'en octobre en ProvenceLa région a enregistré plusieurs records de températures lundi pour un mois de septembre. Et les prochains jours s'annoncent tout aussi chauds, selon un expert météo qui craint un mois d'octobre tout aussi brûlant.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 22:32:25