D’ici la fin de l’année 2023, le ralentissement de la hausse des prix à la consommation devrait se poursuivre, mais serait moins rapide qu’en mai et juin dernier, selon les prévisions établies par l’Insee. L’inflation sur l’énergie est repartie à la hausse. Pour l’alimentaire, l’augmentation des prix devrait continuer à ralentir, mais sans baisser. Elle retomberait à +7,2 % sur un an en décembre, contre +15,9 % en mars.
Les prix ne baissent pas. En revanche, ils augmentent moins vite qu’il y a quelques mois. Et cela devrait durer selon les prévisions établies par l’Insee, publiées ce jeudi 7 septembre 2023. En août, l’inflation dans son ensemble a atteint 4,8 %, selon des données encore provisoires. Elle devrait se situer autour de 3,9 % en novembre puis 4,2 % en décembre, portant la moyenne annuelle à 5 % pour l’année 2023.
« Il y a un an, les cours du pétrole étaient relativement élevés mais la remise à la pompe avait atténué la hausse » 14 % le font en consommant moins , 12 % en diversifiant les magasins pour les courses et 17 % en changeant de gammes de produits . Ils sont donc finalement plus nombreux à acheter autrement plutôt qu’à acheter moins. La proportion de ménages qui déclarent manger davantage à domicile est faible .
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Après l’accident mortel de La Hague fin août 2023, une information judiciaire ouverteMardi 29 août 2023, un couple a perdu la vie dans une collision, sur une route de La Hague (Manche). Deux autres véhicules avaient été touchés, faisant un autre blessé grave. Le conducteur d’un des quatre véhicules impliqués est mis en cause.
Baca lebih lajut »
Airbus Helicopters : une fin d'année 2023 à quitte ou doubleEn panne de commandes au premier semestre, Airbus Helicopters est très attendu sur deux campagnes majeures en Allemagne et en Angleterre. Deux campagnes qui peuvent faire basculer le constructeur de Marignane sur une très belle année 2023. D'autant qu'il est en passe de sauver le contrat Caracal aux Émirats Arabes Unis, qui était au bord du gouffre.
Baca lebih lajut »
Gironde : Lire en poche 2023 explore « la capacité des écrivains à construire une intrigue »« Intrigantes intrigues » : tel est le thème retenu pour la 19e édition de Lire en poche, du 6 au 8 octobre à Gradignan. Mais la construction d’une intrigue est plurielle tout autant que les propositions du salon, comme l’explique son directeur, Lionel Destremau
Baca lebih lajut »