La Croix-Rouge du Gard a remis, pour la première fois de son histoire, la médaille des 150 ans. Marie Manigand, 102 ans, l'a reçue pour avoir été bénévole pendant la deuxième guerre mondiale.
Marie Manigand a démarré le bénévolat à l'âge de 16 ans. C'était en 1936. À l'époque, elle loge dans un couvent de sœurs en centre-ville qui offre contre un modeste loyer une chambre aux jeunes femmes venues travailler à Nîmes. Puis la guerre éclate.
"Je faisais des chaussettes au crochet pour les soldats, et j'aidais parfois à la cantine militaire à la gare, les soldats venaient y manger"Cette dame qui fêtera ses 102 ans dans quelques jours vient de recevoir des mains de Georges Labonne, président de la Croix-Rouge du Gard, la médaille des 150 ans. Une distinction rare, que seule une trentaine de personnes ont reçue jusqu'à présent pour leur engagement exceptionnel.
"Oui. Mais je souhaite qu'il n'y ait plus besoin de ce type de bénévolat à l'avenir, car l'actualité est inquiétante pour les jeunes générations."
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Restos du cœur, SPA et Croix-Rouge : les 3 associations préférées des FrançaisLes Français classent les Restos du cœur et la SPA comme leurs associations préférées. Ce sondage permet d'apprendre que 49 % des Françaises et des Français sont engagés dans une association.
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron prévoit une année 2023 'difficile' avant une 'reprise' en 2024Le chef de l'Etat estime que la reprise de l'économie mondiale 'arrivera en 2024'. Il affirme que la France figure à ce stade 'parmi ceux qui s'en sortent le mieux'.
Baca lebih lajut »
Selon une étude, ce trait de caractère est une forme d'intelligenceNous voilà rassurés !
Baca lebih lajut »
Une dispute autour de la garde d'un enfant entraîne une tuerie de masseHuit membres d'une même famille américaine ont été tués par un autre clan. Une tuerie sur fond de la garde d'un enfant.
Baca lebih lajut »
Incendie dans une résidence sénior à Marseille : une pensionnaire tuéeUne résidence sénior a été la proie d'un incendie à Marseille en début de matinée ce lundi. Une femme est décédée. L'origine du feu n'est pas encore connue.
Baca lebih lajut »