Le fondateur de la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX, désormais en faillite, récuse les accusations de fraudes et alimente la thèse de l’égarement.
aux quatre coins de la planète. John Jay Ray III a aussi évoqué, chez FTX, l’absence de comptabilité, d’informations financières de base, d’une simple liste d’employés. En bref, un véritable fiasco. A la place de Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, visé par des accusations de fraude, beaucoup seraient tentés de se faire petit, tout petit. Pas lui.
Celui que l’on surnomme"SBF" multiplie aujourd’hui les sorties : tweets, conférences, interviews, spaces … Jeudi dernier, il était ainsi l’invité d’un évènement organisé par le."Je n’ai jamais essayé de frauder sur quoi que ce soit. J’étais enthousiasmé par les perspectives de FTX il y a un mois. Je l’ai vu comme une entreprise prospère et en pleine croissance.
Les raisons de cette offensive médiatique, vivement déconseillée par ses avocats, sont en fait ailleurs. Au quotidien britannique, il assure dans un moment de lucidité qu’un silence, dans le contexte actuel, serait perçu comme"un aveu tacite de la véracité d’un grand nombre de théories" écrites sur Internet à son sujet. Celles qui font de lui le nouveau Bernard Madoff des cryptos, ou le Jordan Belfort, c’est selon. Bref, un escroc.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
« Sam Bankman-Fried ne pouvait pas ne pas savoir »Mark Karpelès, PDG de UnGox et ancien PDG de la plateforme d'échange MtGox, dont la faillite en 2014 avait fait scandale, estime que les investisseurs doivent pouvoir mesurer le risque qu'ils prennent quand ils utilisent une plateforme de cryptos. Autrement dit avoir le choix entre des acteurs qui opèrent sur des marchés extrêmement régulés, comme le Japon, et des marchés moins régulés et plus risqués mais qui offrent plus d'options.
Baca lebih lajut »
'C'est l'un des plus grands fraudeurs de l'histoire': Changpeng Zao tacle Samuel Bankman-FriedRemonté contre l'ancien patron de FTX, le patron de Binance a réalisé une série de tweets sur ce qu'il pense de l'affaire FTX.
Baca lebih lajut »
Goldman Sachs cherche des opportunités dans la crypto après la faillite de FTX Par Investing.comGoldman Sachs cherche des opportunités dans la crypto après la faillite de FTX
Baca lebih lajut »
La chute de FTX aiguise l'appétit de Goldman Sachs pour les cryptosL'effondrement des valeurs cryptos déclenché par la débâcle de l'empire de Sam Bankman-Fried est une aubaine pour le géant américain qui veut dépenser des « dizaines de millions de dollars » pour des acquisitions. La banque fait face à un flot de demandes d'institutions financières en quête de contreparties de confiance.
Baca lebih lajut »
Faillite de FTX : retour sur une débâcle éclair et la chute d’une idole des cryptosMoins d’un mois après l’effondrement de la plateforme d’échanges, la contagion se poursuit et les dommages collatéraux sont chaque jour plus nombreux au sein de l’industrie crypto. Mais comment FTX, et ses 134 sociétés affiliées, a-t-elle pu faire faillite en moins d’une semaine à compter de la publication d’un article dans le média spécialisé CoinDesk ? Retour sur une folle histoire mêlant dérives personnelles et faillite collective, avec Artem Sinyakin, fondateur d’Oak Invest.
Baca lebih lajut »
Sam Szafran, dans l’âcreté de l’atelier🎨 Sam Szafran, dans l’âcreté de l’atelier Dans une rétrospective intime et captivante au MuseeOrangerie l’artiste parisien dépeint son lieu de travail comme endroit de chaos.
Baca lebih lajut »