Un hôtel particulier historique de Belsunce bientôt transformé en centre d'art

Indonesia Berita Berita

Un hôtel particulier historique de Belsunce bientôt transformé en centre d'art
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 MadeMarseille
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 68%

📚 Un centre culturel dédié à l’histoire de l’art est en train de voir le jour à Belsunce dans l'hôtel particulier qui avait accueilli l’agence de l'architecte Fernand Pouillon.

Un hôtel particulier historique de Belsunce bientôt transformé en centre d’artLa bibliothèque des amis de l’hôtel HubaudCritique d’art et collectionneur, Guy Boyer a vendu une centaine d’œuvres aux enchères pour financer son projet de centre culturel dédié à l’histoire de l’art dans l’hôtel Hubaud à Belsunce.

On peut passer à côté sans le remarquer dans le quartier condensé de Belsunce à Marseille. Il faut lever la tête pour apprécier l’hôtel Hubaud. Il trône discrètement à l’angle de la rue Longue des Capucins et de la rue Thubaneau.. Il a accueilli dans les années 1940 l’agence de l’architecte Fernand Pouillon. On lui doit notamment la reconstruction de la rive nord du Vieux-Port, rasée par les nazis durant la guerre.

Depuis 2018, un féru d’art a pris place dans l’édifice. Il s’agit de Guy Boyer, directeur de la rédaction du magazine spécialiséSes activités l’ont amené à constituer une importante collection d’œuvres au fil des ans. Il s’est séparé ce jeudi 17 novembre d’une centaine de pièces lors d’une grande vente aux enchères organisée par la maison Aguttes à Neuilly-sur-Seine. L’objectif ? Financer son projet de grande bibliothèque d’histoire de l’art, et plus encore, à l’hôtel Hubaud.

centaine d’œuvres achetées ces dernières années à Drouot ou données généreusement par des artistes contemporainsIl espérait tirer 250 000 euros environ de la vente pour faire aboutir à Belsunce «». Car depuis quelques années, il a racheté peu à peu «» de l’hôtel Hubaud. Et commencé la mutation de l’édifice en bibliothèque dédiée à l’histoire de l’art depuis 2018.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

MadeMarseille /  🏆 21. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

“Si seulement il disait la vérité' : un célèbre journaliste critique ouvertement le prince Harry - Voici“Si seulement il disait la vérité' : un célèbre journaliste critique ouvertement le prince Harry - VoiciGare à ceux qui s’attaquent à la couronne britannique, et même ceux qui tirent dans leur propre camp. Alors que le Prince Harry dévoilera le 10 janvier prochain ses mémoires, les royalistes s’en do...
Baca lebih lajut »

La manifestation #NousToutes à Paris critique le gouvernement, et LFILa manifestation #NousToutes à Paris critique le gouvernement, et LFIÀ l’appel du collectif féministe NousToutes, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans toute la France pour dénoncer les insuffisances du gouvernement en matière de lutte contre les viol…
Baca lebih lajut »

Burkina: le premier ministre critique des «partenaires» qui n'ont «pas toujours été loyaux»Burkina: le premier ministre critique des «partenaires» qui n'ont «pas toujours été loyaux»Le premier ministre du Burkina Faso critique des «partenaires» qui n'ont «pas toujours été loyaux» «Comment comprendre que le terrorisme gangrène notre pays, dans l'indifférence, si ce n'est avec la complicité de certains de nos prétendus partenaires?»
Baca lebih lajut »

« L’esprit critique » cinéma : le Wakanda, Tahiti et Saint-Omer« L’esprit critique » cinéma : le Wakanda, Tahiti et Saint-OmerNotre podcast culturel débat de « Black Panther : Wakanda forever », de Ryan Coogler, de « Pacifiction », d’Albert Serra et de « Saint-Omer », d’Alice Diop.
Baca lebih lajut »

'Reprendre le dessus, toujours', dit Guy Stéphan'Reprendre le dessus, toujours', dit Guy StéphanTapi dans l'ombre, il a 'encore faim': à 66 ans, Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, retrace son parcours, d'un tragique accident de la route jusqu'au Mondial-2018, son 'Everest'.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 01:09:50