L’ancien président des Etats-Unis a annoncé mardi sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.
. En quittant la présidence, Donald Trump a emporté des boîtes entières de documents. Or, une loi de 1978 oblige tout président américain à transmettre l’ensemble de ses emails, lettres et autres documents de travail aux Archives nationales.
En janvier, il a rendu 15 cartons. Après examen, la police fédérale a estimé qu’il en conservait probablement d’autres dans sa luxueuse résidence Mar-a-Lago, en Floride. Des agents du FBI y ont mené le 8 août une perquisition spectaculaire sur la base d’un mandat pour, et ont saisi une trentaine d’autres boîtes.
Le ministre de la Justice de l’époque, le républicain Bill Barr, n’avait toutefois pas jugé nécessaire de le poursuivre.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Etats-Unis : comment le parti républicain espère se débarrasser de Donald TrumpAprès la contre-performance électorale des républicains aux midterms du 8 novembre, l'establishment du parti rêve de tourner la page Trump. Pas si simple.
Baca lebih lajut »
Etats-Unis : les républicains reprennent le contrôle de la Chambre des représentantsLes républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, mercredi, ce qui leur donne un pouvoir de blocage sur la politique de Joe Biden jusqu'en 2024 et entraîne une division du Congrès.
Baca lebih lajut »
Etats-Unis : une voiture renverse un groupe de policiers en formation et fait 25 blessésUn véhicule de type SUV a renversé, ce mercredi, un groupe de jeunes recrues de la police de Los Angeles qui faisait un jogging. Plusieurs blessés sont à déplorer. Ce mercredi, une voiture a foncé dans un groupe de policiers en formation en pleine séance de jogging à Los Angeles, faisant 25 blessés, dont cinq graves, selon les autorités.
Baca lebih lajut »
Aux Etats-Unis, les républicains reprennent le contrôle de la Chambre des représentantsLe parti conservateur ne disposera toutefois que d’une très courte majorité à la chambre basse, bien loin de la « vague géante » promise par Donald Trump. Les démocrates, eux, conservent la majorité au Sénat. Avec un Congrès désormais divisé, républicains comme démocrates auront beaucoup plus de mal à y faire passer de grands projets.
Baca lebih lajut »
La viande artificielle avance vers une commercialisation aux Etats-UnisLa start-up californienne Upside Foods a encore plusieurs étapes à franchir avant de pouvoir commercialiser sa viande
Baca lebih lajut »
Etats-Unis : la victoire des Républicains à la Chambre des représentants, une chance pour Joe Biden ?Aux Etats-Unis, les républicains ont repris ce mercredi le contrôle de la Chambre des représentants, un atout majeur pour contrer la politique du président américain Joe Biden jusqu’en 2024. Bien loin de la «vague géante» annoncée par Donald Trump. Après avoir échoué à s’emparer du Sénat, les républicains sont parvenus ce mercredi à obtenir le contrôle de la Chambre des représentants, obtenant ainsi un pouvoir de blocage de la politique de Joe Biden jusqu’en 2024.
Baca lebih lajut »