Un avion zéro émission d'ici dix ans !
© Getty Images
Airbus continue d'avancer vers une aviation plus respectueuse de l’environnement. La filiale du constructeur français Airbus UpNext vient de signer un accord de coopération avec le Cern, le Conseil européen pour la recherche nucléaire, plus grand centre de physique des particules du monde basé à Genève .
Actuellement, pour activer la supraconductivité d'un matériau, la technique la plus courante consiste à le refroidir à une température proche du zéro absolu, soit -273,15°C. Une limite sérieuse que tentent de contourner les chercheurs en étudiant les supraconducteurs à haute température critique . Implanter des technologies supraconductrices dans un avion pourrait permettre de réduire sa masse et de maximiser son efficacité.
Les matériaux supraconducteurs peuvent produire un effet de lévitation par expulsion du champ magnétique qui les entoure .Le partenariat va cibler ses efforts sur la création d'un démonstrateur , appelé SCALE pour Super-Conductors for Aviation with Low Emissions . Le but est de développer d'ici une dizaine d'années un appareil capable de voler.
des plus grandes découvertes en physique des hautes énergies. Si elles étaient appliquées aux systèmes de distribution d’électricité des avions, elles réduiraient considérablement le poids des avions et les rendraient plus efficaces.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Airbus : l'objectif de livraisons pour 2022 loupé de peuL'avionneur européen a indiqué dans un communiqué ce mardi 6 décembre qu'il allait "rater de peu" son objectif de 700 avions livrés en 2022.
Baca lebih lajut »
Airbus n'atteindra pas son objectif de 700 livraisons en 2022Dans un communiqué, Airbus reconnaît ne pas être en mesure d'atteindre son objectif d'environ 700 livraisons d'avions civils cette année, du fait des problèmes sur la chaîne de sous-traitants.
Baca lebih lajut »
Airbus repousse encore son objectif de montée en cadence à 65 livraisons par moisDe 720 à environ 700, et maintenant à moins de 700 : Airbus a révisé une seconde fois ses objectifs annuels de livraisons, confronté à une supply chain en souffrance comme le reste de l'aéronautique, voire de l'industrie. Et comme il n'entrevoit pas encore la lumière au bout du tunnel, le constructeur a également repoussé ses objectifs de montée en puissance vers la « cadence 65 ».
Baca lebih lajut »
Airbus ne livrera pas autant d’avions que prévu en 2022L'objectif annoncé de 700 avions livrés par Airbus en 2022 ne sera pas atteint, en raison des difficultés d’approvisionnement que cause encore la pandémie de Covid-19
Baca lebih lajut »
Airbus rate son objectif 2022 de livraisons d’avions mais maintient ses prévisions financièresL’objectif, qui était de livrer 700 avions en 2022, s’est révélé impossible à atteindre pour l’avionneur français en raison des difficultés mondiales d’approvisionnement, qui vont le conduire à réajuster ses prévisions pour 2023
Baca lebih lajut »
INTERVIEW. Toulouse : ce youtubeur sera à bord d'un tout nouvel Airbus à destination du GroenlandVidéaste passionné d’aéronautique, Josh Cahill va réaliser un de ses rêves les plus fous : partir au Groenland à bord d’un Airbus flambant neuf. Départ prévu mercredi 7 décembre depuis l’aéroport de Toulouse. Il témoigne...
Baca lebih lajut »