La fourniture à Kiev de munitions à l'uranium appauvri, prévue dans une aide d'un milliard de dollars supplémentaires annoncée par le secrétaire d'Etat américai...
La fourniture à Kiev de munitions à l'uranium appauvri, prévue dans une aide d'un milliard de dollars supplémentaires annoncée par le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, montre"l'inhumanité" de Washington, a fustigé Moscou dans la nuit de mercredi à jeudi.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'ambassade de la Russie à Washington a condamné cette décision qui, selon elle, est"un signe clair de l'inhumanité" des Etats-Unis. Egalement mercredi, au moins 17 civils ont été tués dans une frappe russe sur un marché dans l'est de l'Ukraine. Ce bombardement meurtrier à Kostiantynivka, une ville de la région de Donetsk, a eu lieu quelques heures après l'arrivée de M. Blinken à Kiev.
Les secouristes ont fouillé les débris et transporté certains blessés pour les soigner devant des véhicules et des échoppes carbonisés.Kostiantynivka, qui comptait presque 70.000 habitants avant l'offensive russe déclenchée début 2022, se trouve à une trentaine de kilomètres de Bakhmout, le théâtre d'une sanglante bataille avec les troupes russes depuis plus d'un an.
Tôt dans la matinée, un drone explosif russe avait déjà fait un mort dans la région d'Odessa , où des infrastructures portuaires nécessaires aux exportations de blé sont régulièrement frappées.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Fourniture de munitions à uranium appauvri à l'Ukraine: Moscou dénonce 'l'inhumanité' des États-Unis'La décision de l'administration américaine d'envoyer des munitions à uranium appauvri à Kiev est un signe clair d'inhumanité', a fustigé sur Telegram l'ambassade de Russie à Washington.
Baca lebih lajut »
États-Unis : la Première dame Jill Biden testée positive au CovidLes États-Unis ont observé une augmentation des cas de Covid et des hospitalisations au cours des dernières semaines. Le président Joe Biden a également subi un test de dépistage qui s’est révélé négatif
Baca lebih lajut »
Tensions Etats-Unis-Iran : le rebond du brut et les truandsL’odyssée du «Suez Rajan», pétrolier immobilisé dans le golfe du Mexique depuis plusieurs mois, semble toucher à sa fin après le déchargement de sa cargaison dans le port de Houston. Un épisode symptomatique de l’ambivalence de Washington.
Baca lebih lajut »
États-Unis : les festivaliers du Burning Man s’extirpent de la boueAlors que le soleil brille à nouveau sur la communauté éphémère de « Black Rock City », qui abrite 70 000 personnes, les routes ont été ouvertes, donnant le coup d’envoi du processus officiel de sortie
Baca lebih lajut »
Jill Biden, Première dame des États-Unis, testée positive au CovidLa Première dame des États-Unis a été testée positive au Covid-19, lundi 4 septembre, a annoncé la Maison-Blanche. Elle ne présente que des symptômes légers à ce stade.
Baca lebih lajut »
Fitbit : ses bracelets connectés envoient-ils vos données de santé aux États-Unis ?Selon l'association de défense des droits numériques NOYB, Fitbit, l'entreprise de montres connectées, rachetée par Google en 2021, ne respecterait pas le RGPD, le règlement européen sur les données personnelles. La société enverrait les données recueillies dans d'autres pays - dont les États-Unis - en « forçant » le consentement des utilisateurs, sans leur donner des informations sur les pays de destination.
Baca lebih lajut »