Désireux de piloter son réseau social avec l'avis des utilisateurs, Elon Musk a lancé un sondage proposant de rétablir tous les comptes suspendus sur Twitter. Une proposition soutenue par les votants, qui pourrait conduire à un déferlement de haine et de fausses informations.
Publié le 24 nov. 2022 à 11:16
« Est-ce que Twitter devrait offrir une amnistie générale aux comptes suspendus, tant qu'ils n'ont pas enfreint la loi ou envoyé des spams de façon scandaleuse ? Oui/Non », a-t-il demandé mercredi. Cinq heures après, environ 2 millions de comptes s'étaient déjà prononcés, largement en faveur du « oui ».
, qui en dépend à 90 % pour ses revenus. L'entrepreneur libertaire a d'abord tenté de les amadouer, rappelant que les règles n'avaient pas changé et promettant de ne prendre aucune décision sur le rétablissement de comptes avant la création d'un « conseil de modération des contenus ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Twitter: Elon Musk envisage une 'amnistie générale' pour les comptes suspendusLe patron de Tesla et SpaceX a expliqué à maintes reprises avoir racheté Twitter parce qu'il considère la plateforme comme la 'place publique numérique' essentielle à la démocratie dans le monde.
Baca lebih lajut »
Twitter : Elon Musk lance un sondage sur le rétablissement des comptes suspendus du réseau socialLe nouveau propriétaire de Twitter a déjà réhabilité samedi le compte de l'ancien président américain Donald Trump, banni du réseau social après l'assaut du Capitole en 2021.
Baca lebih lajut »
Elon Musk, le patron de Twitter, a perdu 100 milliards de dollars en 2022La fortune du fantasque milliardaire est directement adossée à la valeur des actions Tesla, laquelle a dégringolé de 52% depuis janvier dernier. Ce niveau historiquement bas s'explique notamment par la flambée des coûts et le ralentissement des ventes. ➡
Baca lebih lajut »
Elon Musk a renvoyé plus de 8 employés sur 10 : Twitter peut-il sortir du chaos ?Trois vagues de départs, la fuite des annonceurs, le retour de Trump sur le réseau social et des projets tous azimuts quitte à multiplier les fiasco : en moins d'un mois, Elon Musk a détruit la culture d'entreprise de Twitter et étalé une méthode basée sur la brutalité et l'impulsivité. Résultat : le réseau social est fragilisé à l'extrême, avec seulement 1.000 employés (-86%) et 1.100 contractuels (-80%) pour animer une communauté de 260 millions d'utilisateurs actifs par jour et trouver un modèle économique pérenne. Analyse.
Baca lebih lajut »
Twitter : l’Arcom s'inquiète des licenciements massifs décrétés par Elon MuskLes décisions d'Elon Musk à la tête de Twitter suscitent les inquiétudes de l'Arcom. Le régulateur craint que le réseau social ne soit plus en mesure de modérer les contenus haineux.
Baca lebih lajut »
Twitter : Elon Musk reporte sine die le lancement du nouveau système d’authentificationElon Musk a indiqué que le lancement du nouveau système d’authentification des comptes, qui doit consister en un abonnement payant, serait repoussé sans s’avancer sur une date de démarrage
Baca lebih lajut »