Tout savoir sur l'opération Orion, cet exercice militaire d'ampleur inédite en France en 2023

Indonesia Berita Berita

Tout savoir sur l'opération Orion, cet exercice militaire d'ampleur inédite en France en 2023
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 61%

De février à mai prochain, 7.000 militaires seront engagés dans des opérations navales en Méditerranée pour l'opération Orion, un exercice de conflit de haute intensité. Il s’agira de simuler une intervention dans un pays déstabilisé par des milices orchestrées depuis un voisin doté de la puissance nucléaire.

De février à mai prochain, 7.000 militaires seront engagés dans des opérations navales en Méditerranée pour l'opération Orion, un exercice de conflit de haute intensité. Il s’agira de simuler une intervention dans un pays déstabilisé par des milices orchestrées depuis un voisin doté de la puissance nucléaire.

C’est un exercice d’ampleur auquel se préparent les armées françaises : l'opération Orion. De février à mai 2023, 7.000 militaires seront engagés dans des opérations navales en Méditerranée avec une opération amphibie. Jamais une telle mobilisation de forces n’aura eu lieu sur le territoire français, le scénario sera un conflit majeur en coalition contre un autre État.

Pendant 15 jours, de la mi-avril à début mai, 10 à 12.000 militaires s’entraîneront dans un affrontement aéroterrestre dans les plaines du nord-est de la France. Cet exercice baptisé Orion concernera toutes les composantes des armées, terre, mer, air, spatial, cyber et lutte informationnelle en coalition, c’est-à-dire avec les alliés européens et américains.

Enfin, il impliquera la société civile, notamment les ministères de l’Intérieur, de la santé ou des transports, pour évaluer leur capacité à soutenir les armées si elles devaient s’engager dans un conflit majeur. Des partenaires européens y seront associés, ainsi que les États-Unis, qui va jouer une division de manière numérisée.

"Après la chute du mur de Berlin, on a laissé s'étioler les mécanismes qui existaient pendant la Guerre froide dans l'hypothèse d'une mobilisation", fait valoir le général Metayer, commandant de la division emploi des forces à l'état-major des armées.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Qu'est-ce qu''Orion', l'exercice militaire géant de l'armée française prévu en 2023 ?Qu'est-ce qu''Orion', l'exercice militaire géant de l'armée française prévu en 2023 ?Les armées françaises se préparent à un exercice d'ampleur inédite au premier semestre 2023, qui mobilisera jusqu'à 12 000 militaires sur le territoire dans un scénario de conflit majeur contre un Etat ⤵️
Baca lebih lajut »

France 2 s’apprête à relancer « Intervilles » pour l’été 2023France 2 s’apprête à relancer « Intervilles » pour l’été 2023Le service public planche sur une résurrection du format « Interville », arrêté depuis 2013, avec Nagui et Bruno Guillon à la présentation
Baca lebih lajut »

Test du Microsoft Dev Kit 2023 : Windows n'est pas assez bien ARMéTest du Microsoft Dev Kit 2023 : Windows n'est pas assez bien ARMéNous sommes curieux, nous avons donc mis la main sur le dernier Microsoft Dev Kit 2023. C'est une mini machine équipée d'une puce Snapdragon 8cx Gen 3 avec Windows 11 Pro. Destiné aux développeurs, ce PC est attrayant. Du moins, sur le papier.
Baca lebih lajut »

Jimmy Kimmel parlera de la gifle de Will Smith aux Oscars 2023Jimmy Kimmel parlera de la gifle de Will Smith aux Oscars 2023Jimmy Kimmel ne s'interdira pas d'aborder le moindre sujet lors de sa présentation des Oscars 2023, pas même la gifle de Will Smith à Chris Rock.
Baca lebih lajut »

Minusma: à son tour, l'Allemagne annonce son départ du Mali au plus tard en 2023 - RFIMinusma: à son tour, l'Allemagne annonce son départ du Mali au plus tard en 2023 - RFIBerlin compte retirer ses troupes déployées au Mali « au plus tard fin 2023 », mettant fin à leur engagement au sein de la mission onusienne Minusma, a indiqué ce mercredi à l'Agence France-Presse une…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-17 04:49:23