Tour de France 2023 : le casse-tête de la sécurité des coureurs

Indonesia Berita Berita

Tour de France 2023 : le casse-tête de la sécurité des coureurs
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 68%

Le récent décès en course de Gino Mäder sur le Tour de Suisse et les chutes lors du sprint à l’arrivée de la quatrième étape de la Grande Boucle reposent la question délicate de la sécurité du peloton.

Ce devait être une étape de transition, de celles qui n’offrent souvent que de belles images d’un peloton musardant à travers champs. Et ce fut effectivement longtemps une balade champêtre invitant à la sieste. Sauf que l’arrivée sur le circuit automobile de Nogaro mardi 4 juillet a provoqué un emballement soudain, et que les bolides sprinteurs ont joué tout à coup aux autos tamponneuses.

« C’était super dangereux. S’il y avait eu autant de virages pour une arrivée au sprint en ville, il y aurait eu des critiques. Là, comme c’est un circuit, tout est permis ! » Le Belge est bien placé pour le savoir : pour un méchant coup de coude dans la bagarre, il a été lui-même déclassé et sanctionné au classement par points !Du coup, les réserves sur le choix de cette fin de course sur le circuit Paul-Armagnac agacent sérieusement Thierry Gouvenou, le monsieur« On ne peut pas tirer de généralités de ce qui s’est passé : sur l’épreuve de Paris-Nice cette année, on a connu...

et le comportement des coureurs est bien évidemment un élément décisif, surtout durant la première semaine de course, que le peloton dans son ensemble s’accorde à trouver. La haute tension pourrait d’ailleurs être toujours d’actualité pour des sprints probables à Bordeaux vendredi 7 juillet ou à Limoges le 8.D’ici là, la vigilance va se porter sur les descentes pyrénéennes.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

EN DIRECT - Tour de France (5e étape): Le bon coup pour Hindley, Vingegaard assomme le TourEN DIRECT - Tour de France (5e étape): Le bon coup pour Hindley, Vingegaard assomme le TourAprès deux étapes de plat et deux sprints remportés par Jasper Philipsen, ça grimpe ce mercredi sur le Tour de France 2023: la cinquième étape relie Pau à Laruns avec, au programme, le premier col hors catégorie (Col de Soudet) à mi-course.
Baca lebih lajut »

Les «Kennedy du Mexique», ce clan qui a caché son argent sale en SuisseLes «Kennedy du Mexique», ce clan qui a caché son argent sale en SuisseDans un Mexique devenu un État décrit par les spécialistes comme “kleptocratique”, le président Carlos Salinas et son frère Raul Salinas ont fait fortune grâce au trafic de drogue dans les années 1990. Enquête sur un système de blanchiment des narcodollars mexicains qui mène jusqu’en Suisse, dans le podcast “Dangereux Millions”.
Baca lebih lajut »

Après l'Autriche, la Suisse dit vouloir à son tour se mettre à couvert sous le bouclier aérien allemandAprès l'Autriche, la Suisse dit vouloir à son tour se mettre à couvert sous le bouclier aérien allemandPays neutre, comme l'Autriche, la Suisse a annoncé vouloir rejoindre le projet allemand de bouclier du ciel européen, baptisé 'Euro Sky Shield'.
Baca lebih lajut »

Novak Djokovic au deuxième tour de Wimbledon sans tremblerNovak Djokovic au deuxième tour de Wimbledon sans tremblerNovak Djokovic s'est aisément qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon lundi, s'imposant face à Pedro Cachin, 68e joueur mondial (6-3, 6-3, 7-6 [4]). Seule une interruption due à la pluie a freiné l'élan du quadruple tenant du titre qui. Le tenant du titre affrontera au prochain tour Jordan Thompson.
Baca lebih lajut »

Tour de France 2023 : le sprinteur Jasper Philipsen à la fête à BayonneTour de France 2023 : le sprinteur Jasper Philipsen à la fête à BayonneLe coureur belge d’Alpecin-Deceuninck remporte la troisième étape de la Grande Boucle, promise aux coureurs les plus rapides du peloton. Il a pu compter sur un lancement aux petits oignons de Mathieu van der Poel.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-10 00:01:03