De nombreux parents d’élèves se sont mobilisés, mardi 6 décembre, devant les établissements scolaires à Toulouse pour réclamer plus d’accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) pour l’inclusion.
Quatre accompagnantes d’élèves en situation de handicap présentes depuis la rentrée à l’école élémentaire Pierre et Marie Curie, dans le quartier des Minimes à Toulouse, alors qu’il en faudrait neuf pour prendre en charge les élèves qui en ont besoin.
Mardi 6 décembre, à l’image de nombreux établissements scolaires du 1er et second degré, les parents d’élèves se sont mobilisés à l’appel de la FCPE 31 pour réclamer plus d’AESH à l’inspection académique. La situation est en effet critique dans le département où la FCPE estime qu’il manque au moins 300 accompagnants depuis septembre.Pour certains élèves, l’inclusion scolaire est un vrai combat de tous les jours.
Le petit garçon d’Elise ne peut pas, comme certains enfants, bénéficier d’une AESH mutualisée, qui s’occupe de plusieurs élèves à la fois.« Parfois, il n’a pas ses cahiers le soir, l’enseignant ne peut pas s’en occuper comme il faudrait, il doit gérer sa classe, poursuit la mère. L’après-midi, il est très fatigué et a vraiment besoin de quelqu’un qui le stimule, qui l’aide, lui lise les consignes.
En Haute-Garonne, 12 000 élèves bénéficient d’une notification MDPH, selon le rectorat qui emploie plus de 4 500 AESH. Mais cela ne suffit pas. Hier, les parents d’élèves de l’école Ricardie , sont également montés au créneau pour réclamer 15 accompagnants à temps plein contre neuf aujourd’hui.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Lyon : l’enfant autiste exclu de la cantine finalement réintégréOlivier, jeune garçon autiste de 10 ans exclu de sa cantine scolaire après une crise, va finalement pouvoir y retourner grâce au recrutement d’un accompagnant AESH. La Ville de Lyon a indiqué ce lundi soir avoir recruté un accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH), pour permettre au jeune Olivier, enfant autiste de 10 ans, de pouvoir retourner manger à la cantine scolaire le midi.
Baca lebih lajut »
Ryanair : une dispute pendant un vol Tanger-Toulouse se termine en bagarre sur le tarmacDes passagers en sont venus aux mains vendredi sur le tarmac de l'aéroport Toulouse Blagnac. La dispute aurait éclaté à bord de l'avion, en provenance de Tanger.
Baca lebih lajut »
Toulouse : quand le Stade Toulousain et Emile Ntamack recrutent en lycée professionnelLa ministre Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels,a visité ce lundi le lycée Déodat-de-Séverac où des horaires sont aménagés pour les jeunes rugbymen du Stade...
Baca lebih lajut »
Toulouse: Baille et Flament de retour, Cros et Jaminet d’ici la fin du moisLes internationaux du Stade Toulousain Cyril Baille et Thibaud Flament, touchés avec les Bleus en novembre, postulent pour le déplacement au Munster, ce dimanche en Champions Cup. Pour François Cros et Melvyn Jaminet, il faudra attendre la fin du mois.
Baca lebih lajut »
Toulouse : quand arrivera le second opérateur de scooters électriques partagés ?Yego, nouvel opérateur de scooters en libre-service, a déployé 300 scooters en juillet 2022. Un second opérateur choisi par la mairie de Toulouse doit déployer ses engins dans les prochaines semaines. Felyx, déjà...
Baca lebih lajut »
Toulouse : les derniers tricheurs de la carte scolaireTous les subterfuges sont bons pour contourner la carte scolaire. À Toulouse, certains parents indiquent parfois une fausse adresse pour viser les meilleurs collèges et lycées.
Baca lebih lajut »