🏉 Les Bordelais tentent de retrouver de la sérénité depuis le limogeage de Christophe Urios, il y a plus de deux semaines.
L’UBB a désormais l’habitude de ces matchs à pression. Depuis la défaite à domicile contre Toulouse lors de la première journée du Top 14, chaque rencontre à Chaban-Delmas est un tournant pour les Girondins. Sauf que celle-ci à un parfum différent. Un match à enjeux avec une obligation de gagner pour retrouver enfin de la sérénité."Quand on voit la situation, il faut gagner, lâche le capitaine bordelais Mahamadou Diaby.
"Mais ce n’est pas la foire depuis que Christophe est parti, poursuit Diaby. Le cadre est présent. On est dans la continuité, on est sérieux. L’équilibre est là même si ce ne sont pas des situations idéales niveau confiance." La réorganisation a eu lieu en douceur pour les joueurs."Pour nous, la page est tournée depuis un moment, confie le centre Rémi Lamerat. On est des soldats, on applique ce qu'on nous demande.
Laurent Marti s’est entretenu avec les deux adjoints d’Urios, Julien Laïrle et surtout Frédéric Charrier un très proche de l’ancien manager pour qui l’épisode a été bien plus difficile à vivre."Tu peux imaginer que je n’ai pas bien vécu le départ de Christophe, souffle Charrier. Ce n’est pas une période facile mais je suis sous contrat jusqu’en juin avec l’UBB. Je suis pro et je ferai mon boulot jusqu’au bout.
Depuis plusieurs mois, le manager ne faisait plus l’unanimité en interne. Certaines frictions étaient apparues avec différentes entités du club. Ce ne sont pas les résultats qui ont scellé le destin de Christophe Urios mais bien le relationnel qu’il pouvait avoir avec certaines personnes à Bordeaux. Certains cadres du groupe qui ne s'entendaient plus avec leur manager ont également poussé dans ce sens.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les 13 nouvelles formules d'anti-cernes les plus efficaces à adopter les yeux fermés cet hiverL'anti-cernes, c'est l’allié n°1 pour gommer instantanément toute trace de fatigue… À condition de bien choisir sa formule. Tour de pistes des 13 must-have les plus pointus du moment.
Baca lebih lajut »
Pourquoi les médecins libéraux et les biologistes appellent à la grève les 1er et 2 décembreCes professions médicales appellent à la fermeture des cabinets et des laboratoires jeudi et vendredi. Les uns pour réclamer des hausses de tarifs, les autres pour éviter un 'coup de rabot'. De leur côté, les radiologues soutiennent le mouvement, mais ont déjà obtenu gain de cause.
Baca lebih lajut »
Les Français sont-ils les Européens les plus escroqués sur leurs comptes bancaires ?Selon une étude menée par Visa et son partenaire Wakefield Research, 33% des consommateurs français auraient été victimes d’une escroquerie sur leur compte bancaire. Ce taux fait de l’Hexagone le champion européen des victimes d’arnaques.
Baca lebih lajut »
Top 5 : Roccat, ProtonVPN (2021), SanDisk... les meilleurs bons plans du 02/12/2022Nous publions chaque jour une vingtaine de bons plans. Pour vous faciliter la tâche, voici le top 5 des meilleurs bons plans, selon nous les incontournables parmi les plus belles promos du jour
Baca lebih lajut »
Top 5 : Roccat, ProtonVPN (2021), Hobot... les meilleurs bons plans du 01/12/2022Nous publions chaque jour une vingtaine de bons plans. Pour vous faciliter la tâche, voici le top 5 des meilleurs bons plans, selon nous les incontournables parmi les plus belles promos du jour
Baca lebih lajut »