Un mois après ce jour que les Tchadiens ont baptisé « jeudi noir », il subsiste de nombreuses zones d’ombre sur ce qui s’est passé le 20 octobre dernier, lors de la répression sanglante des manifestations…
Un mois après ce jour que les Tchadiens ont baptisé « jeudi noir », il subsiste de nombreuses zones d’ombre sur ce qui s’est passé le 20 octobre dernier, lors de la répression sanglante des manifestations des opposants à la prolongation de la transition, à Ndjamena et autres villes, dans le sud du pays, notamment sur le bilan de ces évènements.
Côté gouvernement, le compteur est resté bloqué depuis le premier jour sur le chiffre de 50 morts dont une dizaine de forces de l’ordre. La Fédération internationale des droits de l’homme assure, elle, que son enquête sur le terrain lui a permis, à ce jour, d’identifier nommément 145 victimes. « Nous avons des listes exactes de Ndjamena, de Moundou, Doba, Koumra… de toutes les régions. Donc, nous ne pouvons pas nous tromper.
parce qu’on va très vite se rendre compte qu’il y a des personnes qui ont été portées disparue alors qu’elles ont été arrêtées. Voilà, cela les mettrait dans une mauvaise positionAujourd’hui, la FIDH ou encore Amnesty internationale estiment que seule l’enquête internationale promise par Ndjamena peut aider à faire toute la lumière sur la répression sanglante du 20 octobre, mais pas à n’importe quelles conditions.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Tchad: les violences intercommunautaires ont fait plus de 500 morts, selon l’ONUAu Tchad, l’intensité des conflits intercommunautaires va crescendo. On a passé désormais la barre des 500 morts, selon l’agence de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha)…
Baca lebih lajut »
Assurance-chômage : ce que contient le projet de loi adopté ce jeudi par le ParlementAprès les députés mardi, les sénateurs ont validé ce jeudi cette réforme portée par le ministre du Travail. Elle ouvre la voie à une modulation de l'assurance-chômage selon la conjoncture économique.
Baca lebih lajut »
Poirier, Fall, Cordinier et M'Baye en grande forme ce jeudi - BeBasketLes Français Vincent Poirier, Moustapha Fall, Isaïa Cordinier et Amath M'Baye ont réalisé une grosse rencontre en EuroLeague ce jeudi soir dans la victoire de leur équipe.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde : Benzema et Varane seront-ils en mesure de jouer face à l'Australie ?Karim Benzema et Raphaël Varane sont encore restés en marge du groupe, jeudi 17 novembre.
Baca lebih lajut »
Haute-Savoie : une fillette de deux ans meurt percutée par une voiture sur un parkingUne enfant de deux ans est décédée jeudi 17 novembre après avoir été percutée par une voiture sur un parking de Scionzier en Haute-Savoie.
Baca lebih lajut »
Chez Twitter, les départs des employés se multiplient après l'ultimatum d'Elon MuskLes salariés du réseau social avaient jusqu'à jeudi après-midi pour cliquer sur la case 'oui', sous peine de devoir partir avec une indemnité correspondant à trois mois de salaire.
Baca lebih lajut »