Taxe sur les ordures : bras de fer à 4 millions d'euros entre des entreprises et huit communes des Hauts-de-Seine

Indonesia Berita Berita

Taxe sur les ordures : bras de fer à 4 millions d'euros entre des entreprises et huit communes des Hauts-de-Seine
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 50%

Les communes sont dans l'attente de la décision du Conseil d'Etat, après le recours victorieux de 34 entreprises locales contre leur taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Objet du litige : un trop-perçu de 4 millions d'euros.

Publié le 30 nov. 2022 à 19:06Le produit de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères devra-t-il être rendu à ses contribuables ? C'est la question qui hante aujourd'hui l'intercommunalité Grand Paris Seine Ouest , regroupant huit villes des Hauts-de-Seine .

En juin dernier, les 34 entreprises ont donc déposé un contentieux de recouvrement auquel le tribunal administratif de Cergy a donné raison. La collectivité et l'Etat, également impliqué, ont fait appel et attendent désormais avec anxiété la décision du Conseil d'Etat.

A l'appui de leur défense, Etat et collectivité brandissent une autre jurisprudence datant de 2021. Dans, le Conseil d'Etat avait alors estimé que certaines dépenses annexes au ramassage et au traitement des ordures pouvaient être ajoutées au calcul : les campagnes de sensibilisation, les frais de support et de ressources humaines ou encore le ramassage des corbeilles.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Suivez en direct les débats de Transformons la France dans les Hauts-de-FranceSuivez en direct les débats de Transformons la France dans les Hauts-de-FranceLa Tribune sera ce mercredi 30 novembre à Lille pour débattre depuis l’Hôtel de Région des défis et opportunités de la réindustrialisation dans les Hauts-de-France. En direct sur latribune.fr, les interventions de Xavier Bertrand, président de la région et des experts et chefs d'entreprise des Hauts-de-France.
Baca lebih lajut »

Hauts-de-Seine : une enquête ouverte après des viols à l'hôpital de NanterreHauts-de-Seine : une enquête ouverte après des viols à l'hôpital de NanterreUne enquête a été ouverte à la suite d’une plainte déposée à l’encontre de l’hôpital de Nanterre (Hauts-de-Seine) par une femme de 78 ans violée fin juillet alors qu’elle y était hospitalisée, a indiqué ce mercredi le parquet local.
Baca lebih lajut »

Cette exposition sur les kimonos transcende les frontières et les époquesCette exposition sur les kimonos transcende les frontières et les époquesDu mardi 22 novembre 2022 au dimanche 28 mai 2023, le Musée du quai Branly - Jacques Chirac présente une exposition sur le kimono à travers les siècles et les cultures.
Baca lebih lajut »

Après les lèvres, le front et les pommettes, le botox s'invite désormais sur...les piedsAprès les lèvres, le front et les pommettes, le botox s'invite désormais sur...les piedsConnu pour atténuer certains signes de l'âge, le Botox ne se limite en réalité pas à ce seul usage, loin de là. La preuve, ce sont actuellement les injections de toxine botulique dans les pieds qui font l'unanimité...
Baca lebih lajut »

Les 17 palettes pour les yeux les plus spectaculaires à offrir à NoëlLes 17 palettes pour les yeux les plus spectaculaires à offrir à NoëlDe véritables objets de collection qui promettent une mise en beauté scintillante ! ✨
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-02 06:50:10