Tarn : « Nous avons encore des étudiants fragilisés à Champollion»

Indonesia Berita Berita

Tarn : « Nous avons encore des étudiants fragilisés à Champollion»
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Christelle Farenc, directrice de l’Institut Champollion, fait le point sur cette rentrée universitaire, avec ses 3000 étudiants sur Albi et 200 sur Castres.

Les étudiants tarnais ont fait leur rentrée depuis quelques jours. Sur le campus Champollion, le calme et la chaleur donnent un tempo agréable. Du haut de son bureau du deuxième étage, la directrice Christelle Farenc travaille à ce que cette belle machine fonctionne au mieux.Il va bien. On compte 3 000 étudiants à Albi, 800 à Rodez et 200 en école d’ingénieur à Castres.

L’inflation touche toutes les franges de la population et plus particulièrement les plus fragiles, dont un nombre important d’étudiants. Notre rôle est de rappeler qu’il existe des aides, que ce soit avec le Crous, l’aide d’urgence, l’épicerie sociale. Malheureusement, il y a des ayants droit qui ne sont pas encore au courant. À nous, d’encore mieux communiquer, pour que personne ne passe entre les mailles.Pas vraiment.

Il faut simplement savoir parfois les capter autrement. On est souvent plus dans le virtuel, sur les réseaux.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Stoltenberg prévient que 'nous devons nous préparer à une longue guerre en Ukraine'Stoltenberg prévient que 'nous devons nous préparer à une longue guerre en Ukraine'Le chef de l'Otan a assuré dans une interview publiée dimanche qu''il ne fait aucun doute que tôt ou tard', l'Ukraine fera partie de l'alliance militaire. Il a également souligné qu'il ne fallait pas s'attendre à une fin rapide de la guerre en Ukraine.
Baca lebih lajut »

Jens Stoltenberg : «Nous devons nous préparer à une longue guerre en Ukraine»Jens Stoltenberg : «Nous devons nous préparer à une longue guerre en Ukraine»«Il ne fait aucun doute que tôt ou tard l'Ukraine sera dans l'Otan», a également déclaré de chef de l’organisation militaire internationale, alors que la Russie a abattu un drone ukrainien près de Moscou.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : 'Nous devons nous préparer à une guerre longue', prévient l'OtanGuerre en Ukraine : 'Nous devons nous préparer à une guerre longue', prévient l'OtanLes forces ukrainiennes s'efforcent, à l'Est comme au Sud, de couper les lignes logistiques de l'armée russe qui relient le territoire russe à la Crimée.
Baca lebih lajut »

Chasse au trésor dans le Tarn : pas de gagnant cette annéeChasse au trésor dans le Tarn : pas de gagnant cette annéeLe secret de Lapérouse reste entier... Au terme de deux mois et demi d'enquête et de chasse, personne n'a réussi percer l'énigme créée par Yann Roques pour la 3e édition de sa chasse au trésor dans le Tarn. La pièce...
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 00:10:45