La centrale de Chooz (Ardennes), le 10 mai 2017\n
Paris - Le gouvernement va présenter deux lois avant la fin de l'année sur l'énergie, l'une sur la réforme de la sureté nucléaire, l'autre sur le climat et un"dispositif pérenne" permettant"de conserver parmi les prix les plus bas d'Europe de l'électricité", a indiqué la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, mardi.
Sur l'aspect climat et programmation pluriannuelle de l'énergie, qui a aussi vocation à être inclus dans le même texte, la ministre"table sur le doublement de la production en matière de photovoltaïque et en matière de biogaz", sur"la stabilisation de la trajectoire d'éoliennes terrestres sur le rythme 2022, sur l'accélération des éoliennes marines pour pouvoir lancer un appel d'offre majeur fin 2024,...
"Dans cette programmation, nous intégrerons la relance du nucléaire avec EDF qui a un objectif managérial de 400 TWh de production", a-t-elle ajouté, en précisant que le gouvernement retiendrait"360 TWh par prudence". Sur les énergies renouvelables, le cabinet de la ministre a indiqué qu'un"grand débat de six mois" allait s'ouvrir"en novembre" portant sur"les quatre façades maritimes"."Cela va nous permettre de gagner à peu près deux ans par rapport aux procédures actuelles" a indiqué la même source.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sûreté nucléaire, climat et prix de l'électricité : deux lois énergie en préparation, selon Agnès Pannier-RunacherCes deux textes ont vocation à être présentés «avant la fin de l’année», a précisé l’entourage de la ministre de la Transition énergétique.
Baca lebih lajut »
Sureté nucléaire, climat et prix de l'éléctricité: deux lois énergie en préparation, indique Agnès Pannier-RunacherSureté nucléaire, climat et prix de l'éléctricité: deux lois énergie en préparation, indique Agnès Pannier-Runacher
Baca lebih lajut »
On a lu « Marchands de sable » d’Agnès Mathieu-Daudé, portraits au vitriol de notables italiensUne Française d’origine modeste épouse le fils d’un riche industriel. Cet été-là, celle qui connaissait les plages bondées du Midi bronze dans une crique privée…
Baca lebih lajut »
À Sète, le 'joli succès' de la deuxième édition du festival consacré à Agnès-VardaLe festival 'Me revoila' avait lieu du 21 au 24 septembre.
Baca lebih lajut »
Un autre regard sur l'affaire Agnès Le RouxLa disparition de l'héritière du Palais de la Méditerranée à Nice, Agnès Le Roux, est sans doute une des grandes affaires criminelles du XXème siècle. Arte lui consacre un documentaire exceptionnel.
Baca lebih lajut »
« Tant qu’ils ne retrouvent pas le corps » : les ravages de l’affaire Agnès Le RouxNourris d’archives inédites, les trois épisodes de la série documentaire Tant qu’ils ne retrouvent pas le corps, diffusé mardi 26 septembre à 20 h 55 sur Arte, plongent le spectateur dans l’affaire Agnès Le Roux, disparue en 1977 : un feuilleton judiciaire sans précédent qui a détruit deux familles.
Baca lebih lajut »