Suède: une autoroute s'effondre sur une centaine de mètres dans le sud-ouest du pays

Indonesia Berita Berita

Suède: une autoroute s'effondre sur une centaine de mètres dans le sud-ouest du pays
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 62%

Une autoroute s'est effondrée, samedi 23 septembre, sur une centaine de mètres près de Göteborg dans le sud-ouest de la Suède, renversant des véhicules et faisant trois blessés légers, ont indiqué les…

Une autoroute s'est effondrée, samedi 23 septembre, sur une centaine de mètres près de Göteborg dans le sud-ouest de la Suède, renversant des véhicules et faisant trois blessés légers, ont indiqué les secours et la police.

«Le glissement de terrain s'est produit sur une zone d'environ 100 mètres par 150 mètres, touchant une dizaine de véhicules, une zone forestière et une zone commerciale comprenant une station-service et un restaurant rapide», a indiqué Daniel Lyckelid, un responsable des services d'urgence de la région de Göteborg dans un communiqué repris par l'AFP.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RFI /  🏆 40. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Suède: Le taux directeur relevé à 4%, une nouvelle hausse pas exclue Par ReutersSuède: Le taux directeur relevé à 4%, une nouvelle hausse pas exclue Par ReutersSuède: Le taux directeur relevé à 4%, une nouvelle hausse pas exclue
Baca lebih lajut »

Suède: Le taux directeur relevé à 4%, une nouvelle hausse pas exclueSuède: Le taux directeur relevé à 4%, une nouvelle hausse pas exclueSTOCKHOLM - La banque centrale de Suède (Riksbank) a relevé jeudi, comme prévu, son taux directeur de 25 points de base, à 4,00%, et a laissé entendre qu'elle pourrait devoir encore renchérir le coût du crédit pour ramener l'inflation vers son objectif de 2%. 'Les évolutions vont certes dans la bonne direction, mais les pressions inflationnistes dans l'économie suédoise sont encore trop élevées', écrit la banque centrale dans son communiqué. 'Les prévisions concernant le taux directeur indiquent qu'il pourrait être relevé davantage', ajoute la Riksbank, qui a désormais augmenté le loyer de l'argent pour la huitième fois d'affilée en autant de réunions de politique monétaire afin de juguler une inflation qui a culminé à plus de 10% en décembre 2022. L'inflation a cependant ralenti en août à 4,7% sur un an mais reste plus de deux fois supérieure à l'objectif de la banque centrale. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse d'un quart de point des taux directeurs de la Riksbank. Ils sont en revanche divisés sur la poursuite du resserrement monétaire pour la réunion de novembre. Lors de la réunion en juin, la Riksbank avait déclaré qu'elle envisageait de relever son taux directeur au moins une nouvelle fois cette année. Elle a par ailleurs annoncé son intention de couvrir une partie de ses réserves de change en cédant huit milliards de dollars et deux milliards d'euros contre des couronnes suédoises, estimant que la devise du pays est sous-évaluée. (Reportage Simon Johnson et Johan Ahlander; avec Terje Solsvik; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Baca lebih lajut »

États-Unis: Le spectre d'un 'shutdown' au 1er octobre prend de l'épaisseurÉtats-Unis: Le spectre d'un 'shutdown' au 1er octobre prend de l'épaisseurWASHINGTON - La menace d'une fermeture partielle des administrations fédérales américaines ('shutdown') a pris de l'ampleur jeudi alors qu'une majorité d'élus de la Chambre des représentants, contrôlée par les républicains, s'est opposée pour la troisième fois au vote d'un texte sur les dépenses de défense. Il s'agit d'un nouveau revers pour le calendrier souhaité par le 'speaker' républicain e la Chambre, Kevin McCarthy, en dépit d'une réunion de plus de deux heures entre élus républicains pour tenter de trouver un consensus et écarter le spectre d'un quatrième 'shutdown' en une décennies. La Chambre des représentants s'est opposée à 216 voix contre 212 à l'ouverture d'un débat sur un projet de loi de crédits de défense de 886 milliards de dollars, un petit groupe d'élus issus de l'aile la plus conservatrice du Parti républicain ayant mené une fronde. Une fermeture partielle des agences fédérales débutera dans dix jours si le Congrès ne parvient pas à s'accord sur un texte de financement à court-terme ou sur une loi budgétaire pour une année entière. Les républicains de la Chambre ne parviennent pas se rassembler derrière l'une ou l'autre des possibilités. Par ailleurs, les projets de loi évoqués n'ont pas le soutien des démocrates, qui contrôlent le Sénat. Donald Trump, favori dans la course à l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de novembre 2024, a ajouté aux soucis de Kevin McCarthy en appelant à une fermeture de l'administration - une situation survenue à trois reprises au cours de son mandat de quatre ans à la Maison blanche. Via son réseau social Truth, l'ancien président américain a incité les républicains du Congrès à priver de financement 'le gouvernement utilisé comme arme par le corrompu Joe Biden (...) qui traite la moitié du pays comme ennemi de l'Etat'. Joe Biden, qui a battu Donald Trump en 2020, brigue une réélection l'an prochain. Les difficultés politiques ont attiré l'attention de Wall Street et des agences de notatio
Baca lebih lajut »

Une ferme, une crèche, un lycée : un village où enseignement et entreprise cohabitent près d’AngersUne ferme, une crèche, un lycée : un village où enseignement et entreprise cohabitent près d’Angers[Courrier de l'Ouest] La Région des Pays de la Loire, principal financeur du nouvel établissement de l’enseignement catholique, a inauguré le lycée des Buissonnets à Avrillé, ce jeudi 21 septembre 2023. L’évêque d’Angers a béni l’établissement à l’issue des discours.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 18:21:35