Suède: Le taux directeur relevé à 4%, une nouvelle hausse pas exclue

Indonesia Berita Berita

Suède: Le taux directeur relevé à 4%, une nouvelle hausse pas exclue
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 81%

STOCKHOLM - La banque centrale de Suède (Riksbank) a relevé jeudi, comme prévu, son taux directeur de 25 points de base, à 4,00%, et a laissé entendre qu'elle pourrait devoir encore renchérir le coût du crédit pour ramener l'inflation vers son objectif de 2%. 'Les évolutions vont certes dans la bonne direction, mais les pressions inflationnistes dans l'économie suédoise sont encore trop élevées', écrit la banque centrale dans son communiqué. 'Les prévisions concernant le taux directeur indiquent qu'il pourrait être relevé davantage', ajoute la Riksbank, qui a désormais augmenté le loyer de l'argent pour la huitième fois d'affilée en autant de réunions de politique monétaire afin de juguler une inflation qui a culminé à plus de 10% en décembre 2022. L'inflation a cependant ralenti en août à 4,7% sur un an mais reste plus de deux fois supérieure à l'objectif de la banque centrale. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse d'un quart de point des taux directeurs de la Riksbank. Ils sont en revanche divisés sur la poursuite du resserrement monétaire pour la réunion de novembre. Lors de la réunion en juin, la Riksbank avait déclaré qu'elle envisageait de relever son taux directeur au moins une nouvelle fois cette année. Elle a par ailleurs annoncé son intention de couvrir une partie de ses réserves de change en cédant huit milliards de dollars et deux milliards d'euros contre des couronnes suédoises, estimant que la devise du pays est sous-évaluée. (Reportage Simon Johnson et Johan Ahlander; avec Terje Solsvik; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

STOCKHOLM - La banque centrale de Suède a relevé jeudi, comme prévu, son taux directeur de 25 points de base, à 4,00%, et a laissé entendre qu'elle pourrait devoir encore renchérir le coût du crédit pour ramener l'inflation vers son objectif de 2%.

L'inflation a cependant ralenti en août à 4,7% sur un an mais reste plus de deux fois supérieure à l'objectif de la banque centrale. Elle a par ailleurs annoncé son intention de couvrir une partie de ses réserves de change en cédant huit milliards de dollars et deux milliards d'euros contre des couronnes suédoises, estimant que la devise du pays est sous-évaluée.

L'inflation a cependant ralenti en août à 4,7% sur un an mais reste plus de deux fois supérieure à l'objectif de la banque centrale.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Les biorobots « copient » les animaux pour booster les technologiesLes biorobots « copient » les animaux pour booster les technologiesDécouvrez, chaque jour, une analyse de notre partenaire The Conversation. Ce mercredi, un scientifique révèle les formidables promesses de cette démarche scientifique
Baca lebih lajut »

Bordeaux : bientôt un ticket unique pour les trams, les bus et les trainsBordeaux : bientôt un ticket unique pour les trams, les bus et les trainsCette mesure est une nouvelle étape dans le développement d’un RER métropolitain à l’échelle du département, permettant aux abonnés du réseau de transport bordelais de prendre les trains régionaux sans frais ni formalités supplémentaires.
Baca lebih lajut »

Crise à l'OM: les supporters nient les menaces de mort contre les dirigeantsCrise à l'OM: les supporters nient les menaces de mort contre les dirigeantsLes dirigeants de deux clubs de supporters de l'Olympique de Marseille, les South Winners et les Dodger's, se sont exprimés à l’AFP au sujet des éventuelles menaces de mort proférées à l’encontre des dirigeants de l’OM.
Baca lebih lajut »

Crise à l’OM. Les supporters nient les menaces de mort contre Longoria et les dirigeantsCrise à l’OM. Les supporters nient les menaces de mort contre Longoria et les dirigeantsLa crise à l’OM se poursuit. Alors que Marcelino, l’entraîneur, a officiellement démissionné de ses fonctions, les supporters ont nié avoir proféré des menaces de mort à l’encontre des dirigeants marseillais, dont Pablo Longoria, le président.
Baca lebih lajut »

Covid-19 : les plus riches et les plus diplômés sont aussi les mieux vaccinésCovid-19 : les plus riches et les plus diplômés sont aussi les mieux vaccinésUne étude révèle de fortes disparités de niveaux de vie, de diplômes et d’origines géographiques entre les personnes qui, en France, ont eu recours au vaccin.
Baca lebih lajut »

Ils s’incrustent à une soirée et déclenchent une bagarre généraleIls s’incrustent à une soirée et déclenchent une bagarre généraleLes violences ont éclaté quand les organisateurs leur ont demandé de quitter les lieux
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 22:04:32