Stratégie zéro Covid : les Chinois au régime rancœur Pékin, Shanghai, Urumqi… Des habitants exaspérés par les confinements à répétition osent manifester ouvertement. Des revendications démocratiques pas vues depuis longtemps qui fragilisent le pouvoir.
A Pékin, Shanghai, Urumqi… Des habitants exaspérés par les confinements à répétition osent manifester ouvertement. Des revendications démocratiques pas vues depuis longtemps qui dépassent la seule gestion de l’épidémie et fragilisent le pouvoir.
Des opposants aux mesures anti-Covid de Pékin se sont réunis dans la nuit du 26 au 27 novembre à Nanjing.Un simple papier blanc brandi comme un étendard par des centaines d’étudiants de l’université de Tsinghua. Blanc, couleur de la mort en Chine, devenu le symbole de . Ce vaste campus du nord de Pékin héberge plus de 50 000 étudiants, considérés comme l’élite du régime. Mais dimanche, il a suffi de quelques courageux pour transformer Tsinghua en bastion de la révolte., raconte une étudiante.
A une encablure de là, la colère gronde également à l’université de Beida, célèbre pour avoir été à l’origine du mouvement étudiant de 1989, réprimé dans le sang par le régime communiste. Là encore, des centaines de jeunes se sont rassemblés dimanche avec leurs papiers blancs., raconte une étudiante, qui dit être enfermée sur le campus depuis deux mois.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
'Pas de tests Covid, on veut manger': à Pékin, les jeunes chinois expriment leur colèreComme dans d'autres villes chinoises, des étudiants ont mené ce week-end à Pékin des actions contre la politique de lutte contre le Covid-19 menée par leur gouvernement.
Baca lebih lajut »
Fin de vie : pas de déclaration commune des représentants des cultes, malgré des positions prochesDans une interview au Journal du dimanche, les quatre représentants religieux ont écarté ce dimanche 27 novembre une éventuelle prise de parole commune sur le sujet de la fin de vie.
Baca lebih lajut »
Chine: des centaines de manifestants contre les restrictions anti-Covid à l'université Tsinghua à Pékin - RFIPlusieurs centaines d'étudiants de la prestigieuse université Tsinghua à Pékin ont pris part dimanche à une manifestation contre la politique de lutte contre le Covid-19 menée par le gouvernement chinois,…
Baca lebih lajut »
Des milliers de manifestants contre le « zéro Covid » du pouvoir chinoisDes habitants sont descendus dans les rues dimanche à Pékin, Shanghai, Wuhan et dans d’autres villes de Chine pour protester contre les confinements à outrance
Baca lebih lajut »
Chine : des centaines de manifestants contre les restrictions anti-CovidDes centaines de personnes sont descendues dans les rues de Pékin et de plusieurs autres villes chinoises ce dimanche 27 novembre pour protester contre la politique «zéro Covid» du gouvernement. Le peuple chinois a protesté contre les restrictions liées au Covid-19. Des centaines de personnes ont manifesté leur mécontentement face à la dureté des mesures gouvernementales face à l'épidémie de Covid-19, à Pékin, Shanghai et d'autres villes ce dimanche.
Baca lebih lajut »
En Chine, des protestations contre la politique « zéro-Covid »La population s'insurge contre la politique draconienne du gouvernement chinois qui impose des confinements à outrance
Baca lebih lajut »