L'arbitre française, âgée de 38 ans, sera aux commandes de la rencontre entre l'Allemagne et le Costa Rica, jeudi soir à 20 heures.
. Stéphanie Frappart fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial avec la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. Trois autres font partie de l'effectif des juges de ligne.
À 38 ans, le Mondial-2022 au Qatar est la suite logique d'une ascension fulgurante dans la carrière de Stéphanie Frappart. Première femme arbitre en deuxième division française , puis en Ligue 1 masculine , en Supercoupe d', en Ligue des champions et en finale de Coupe de France , elle continuera à écrire l'histoire jeudi au stade al-Bayt.
Désormais très bien ancrée dans le paysage français et européen de l'arbitrage, elle avait officié comme quatrième arbitre lors de deux rencontres de cette phase de groupes du Mondial 2022: Mexique-Pologne et Portugal-Ghana. Jusque-là elle avait dû se contenter d'arbitrer des matches de niveau mondial sur... le jeu vidéo Fifa qui l'a intégrée à sa dernière édition.
Dans les grands championnats, la pionnière fut l'Allemande Bibiana Steinhaus, première arbitre en Bundesliga entre 2017 et 2021. En septembre 2017, au sifflet de Herta Berlin-Werder Brême, elle était devenue la première femme de l'histoire du football à diriger un match de première division professionnelle en Europe.La présence de femmes à la direction de matches reste exceptionnelle, même au niveau amateur.
L'ascension de Frappart est le couronnement d'une campagne lancée par la Fédération française de football en janvier 2019, un plan de professionnalisation des arbitres féminines d'élite.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Stéphanie Frappart arbitrera Costa Rica-Allemagne, une première pour une femme en Coupe du mondeLa Française fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial au Qatar.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde : Stéphanie Frappart va entrer dans l’histoire !Stéphanie Frappart a été choisie par l’UEFA pour arbitrer la rencontre entre le Costa Rica et l’Allemagne.
Baca lebih lajut »
L’arbitre française Stéphanie Frappart va entrer dans l’histoire du MondialL'arbitre tricolore de 38 ans sera, jeudi soir au Qatar, la première femme à arbitrer un match d'une Coupe du monde masculine de football, à l'occasion de Costa Rica-Allemagne
Baca lebih lajut »
Mondial au Qatar : historique, la Française Stéphanie Frappart va devenir la première femme à arbitrer en Coupe du monde masculineCoupe du monde 2022 au Qatar : historique, la Française Stéphanie Frappart va devenir la première femme à arbitrer en Coupe du monde masculine
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer un matchLa Française Stéphanie Frappart a été choisie mardi soir pour arbitrer le match Costa Rica-Allemagne comptant pour la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Elle va devenir de ce fait la première femme à arbitrer dans l'histoire de cette compétition masculine.
Baca lebih lajut »