Stellantis va tester le « rétrofit » sur les véhicules utilitaires légers en vue d'une commercialisation en 2024

Indonesia Berita Berita

Stellantis va tester le « rétrofit » sur les véhicules utilitaires légers en vue d'une commercialisation en 2024
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 81%

Stellantis va tester en France le « rétrofit, qui consiste à convertir des véhicules thermiques à l'électrique, sur des véhicules utilitaires en vue d'une commercialisation en 2024.

Stellantis se lance dans le « rétrofit ». Le constructeur a signé un partenariat avec Quinomic, un jeune atelier français, pour « valider un concept de conversion des véhicules utilitaires légers ».

« Le retrofit est pertinent du point de vue environnemental » Selon le constructeur, le rétrofit est une solution « à la fois durable et abordable pour les clients qui souhaitent passer à une mobilité zéro émission et réduire leur coût d'usage sans devoir remplacer leur véhicule ».

Mais le modèle économique de la filière reste « incertain » et « éphémère », selon l'agence, face au développement rapide de l'offre de véhicules électriques, et au coût important du rétrofit, avec de longs processus d'homologation. Par ailleurs, leader dans la catégorie des gros fourgons en Europe avec le Fiat Ducato, Stellantis propose depuis quelques mois des versions électriques pour tous ses utilitaires.Une enveloppe, dont le montant pourra atteindre jusqu'à 20 millions d'euros, destinée aux professionnels du « retrofit », va être débloquée par l'Etat. L'annonce a été faite en octobre dernier à l'occasion du salon Equip Auto.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Tour de France: c’est confirmé, l'édition 2024 arrivera à Nice et non sur les Champs ElyséesTour de France: c’est confirmé, l'édition 2024 arrivera à Nice et non sur les Champs ElyséesLe Tour de France 2024 ne se terminera pas sur les Champs Elysées comme le veut la tradition, mais à Nice, pour des raisons de sécurité quelques jours avant l’organisation des Jeux olympiques à Paris.
Baca lebih lajut »

Tour de France 2024 : l'arrivée des coureurs se fera à Nice plutôt qu'à ParisTour de France 2024 : l'arrivée des coureurs se fera à Nice plutôt qu'à ParisEn raison des Jeux olympiques qui se dérouleront cet été là, l'arrivée de l'édition 2024 du Tour de France s'effectuera à Nice et non pas à Paris, sur les Champs-Élysées comme de coutume. C'est la première fois de l'histoire que la Grande Boucle ne terminera pas son parcours dans la capitale.
Baca lebih lajut »

Tour de France : historique, la Grande Boucle ne se finira pas à Paris en 2024Tour de France : historique, la Grande Boucle ne se finira pas à Paris en 2024Le Tour de France arrivera à Nice en 2024 avec un contre-la-montre pour finir, annoncent ce jeudi 1er décembre la mairie de la ville ainsi que les organisateurs de la course.
Baca lebih lajut »

Tour de France 2024 : la Grande Boucle arrivera avec un contre-la-montre pour finirTour de France 2024 : la Grande Boucle arrivera avec un contre-la-montre pour finirCe sera la première fois que le Tour se termine sur un chrono depuis le dénouement légendaire de 1989 où le Français Laurent Fignon avait perdu le maillot jaune pour huit secondes, plus faible écart de l'histoire,...
Baca lebih lajut »

En 2024, le Tour de France arrivera à Nice et déserte ParisEn 2024, le Tour de France arrivera à Nice et déserte ParisC'est une première depuis 1905. La Grande Boucle ne se terminera pas dans la capitale. La dernière course sera un contre-la-montre en 2024.
Baca lebih lajut »

Tour de France à Nice en 2024 : montagne et contre-la-montre, ce qu'il faut savoirTour de France à Nice en 2024 : montagne et contre-la-montre, ce qu'il faut savoirC'est officiel ! Le Tour de France se terminera bien à Nice le 21 juillet 2024. Et y sera aussi la veille ! Christian Prudhomme a tout annoncé avec Christian Estrosi... ou presque. TDF2024 via nice_actu
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-28 11:24:53