En Somalie, les jihadistes shebabs, affiliés à al-Qaïda, ont mené une nouvelle attaque dimanche soir dans le cœur de la capitale, Mogadiscio, en s'en prenant à un hôtel où loge de nombreux officiels.…
est vantée, avec des chiffres et des photos, comme celle qui a libéré samedi 26 novembre le village d'el-Dhere, à la frontière des États de Hiraan et de Moyenne-Shabelle, au prix d'une centaine de morts du côté des shebabs. Une soixantaine de villages auraient ainsi changé de mains depuis l'été.
Les ministres et le chef de l'État lui-même multiplient les déplacements sur le terrain dans les États les plus concernés. Hassan Cheikh Mohamoud est ainsi retourné jeudi 24 novembre, pour la deuxième fois, dans le village de Nur Dugle, récemment repris. «le gouvernement sera déterminé à éradiquer les shebabs du pays »» la libération d'autres secteurs.
. Un journaliste connu, Abdalle Ahmed Mumin, est poursuivi après avoir critiqué le fait que les autorités voient partout de «Et, comme ce dimanche soir, les jihadistes s'ingénient à mener des attaques complexes, meurtrières, en plein cœur de Mogadiscio, près des lieux de pouvoir, dans le but de modifier le rapport de force avec le gouvernement et ses alliés.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du vendredi 25 novembrePlus de six millions de foyers étaient touchés par des coupures d'électricité en Ukraine vendredi, deux jours après des frappes massives russes, a annoncé Volodymyr Zelensky.
Baca lebih lajut »
Le pape François s'adresse directement au peuple ukrainien après neuf mois de guerreLe pape François a écrit au peuple ukrainien. Dans une lettre ouverte inédite, le souverain pontife fait part de sa proximité avec les habitants du pays qui vivent le quotidien de la guerre et les bombardements…
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : les habitants de Kiev privés d’électricité, Poutine devant les mères de soldatsMalgré les efforts déployés par les ingénieurs ukrainiens, près de la moitié des habitants de Kiev étaient toujours privés d’électricité vendredi 25 novembre. Lors d’une rencontre avec des mères de soldats, Vladimir Poutine a affirmé « partager la douleur » de celles qui ont perdu leurs fils.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : la Russie va «atteindre ses objectifs», assure Vladimir PoutineLE POINT SUR LA SITUATION - Le Figaro fait le point sur les dernières informations issues de journalistes, de déclarations ukrainiennes et russes, de sources occidentales et d'organisations internationales.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : 15 morts à Kherson, six millions de foyers affectés par les coupures d'électricitéAu 276e jour de l'invasion russe, 15 civils ont péri dans un bombardement russe sur Kherson, dans le sud de l'Ukraine, deux semaines après le retrait contraint des troupes russes de cette ville stratégique, alors que des millions de foyers sont privés de courant dans tout le pays en raison des frappes de Moscou.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Quinze morts dans un bombardement russe à Kherson...Suivez toutes les informations sur le conflit en ce samedi 26 novembre 2022
Baca lebih lajut »