Société. En Afrique du Sud, des entreprises se heurtent aux limites de la politique raciale

Indonesia Berita Berita

Société. En Afrique du Sud, des entreprises se heurtent aux limites de la politique raciale
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 55%

🇿🇦 La loi sud-africaine impose aux entreprises de réserver une partie de leurs postes à la majorité noire. Pensé comme une réparation des injustices héritées de l’apartheid, ce dispositif se heurte à des difficultés d’application, raconte le “Daily Ma...

Des élèves à l’école Northcliff High School, à Johannesburg, le 26 janvier 2017.Il y a vingt-quatre ans, le gouvernement sud-africain a mis en place une loi révolutionnaire afin d’éliminer la discrimination et de promouvoir la diversité sur le lieu de travail pour offrir une chance à chacun après les dégâts causés par quarante-six ans d’apartheid.

La loi sur l’équité en matière d’emploi a alors suscité de vives réactions et divisé la société.

Le mois même où l’Afrique du Sud fêtait les 24 ans de la promulgation de la loi sur l’équité en matière d’emploi, le détaillant pharmaceutique Dis-Chem s’est retrouvé au cœur de la tourmente à cause de son projet de transformation du lieu de travail en faveur de la diversité.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

courrierinter /  🏆 50. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Afrique du Sud: le président Ramaphosa «ne va pas démissionner» (porte-parole) - RFIAfrique du Sud: le président Ramaphosa «ne va pas démissionner» (porte-parole) - RFILe porte-parole du président sud-africain Cyril Ramaphosa, actuellement sous la menace d'une procédure de destitution, assure que ce dernier n'a aucune intention de démissionner ou de s'écarter, a-t-il…
Baca lebih lajut »

Rugby: vive inquiétude en Afrique du Sud pour le champion du monde Nkosi, porté disparuRugby: vive inquiétude en Afrique du Sud pour le champion du monde Nkosi, porté disparu🏉 Champion du monde en 2019 avec l’Afrique du Sud, S’busiso Nkosi n’a pas plus donné signe de vie depuis le 11 novembre. L’ailier a été officiellement signalé disparu par son équipe, la franchise des Bulls.
Baca lebih lajut »

Afrique du Sud : 9 morts à Johannesburg après des rituels en rivière lors d’une crueAfrique du Sud : 9 morts à Johannesburg après des rituels en rivière lors d’une crueUne crue soudaine a emporté une dizaine de personnes près de Johannesburg en Afrique du Sud. Elles ont été surprises alors qu’elles prenaient part à des rituels religieux dans une rivière, notamment des baptêmes
Baca lebih lajut »

Afrique du Sud : une crue fait neuf morts lors de rituels religieux à JohannesburgAfrique du Sud : une crue fait neuf morts lors de rituels religieux à JohannesburgLes secours continuent à rechercher six disparus, mais 'l'espoir de les retrouver vivants s'amenuise', a précisé le porte-parole des services d'urgence de la ville.
Baca lebih lajut »

Drogue: quel impact sur la stabilité politique en Afrique de l’Ouest?Drogue: quel impact sur la stabilité politique en Afrique de l’Ouest?Le trafic de drogue ne cesse de croître en Afrique de l’Ouest où 14,2 tonnes de cocaïne ont été saisies chaque année en moyenne entre 2019 et 2022, contre 5,5 tonnes pour la seule année 2007. Source…
Baca lebih lajut »

L’industrie pharmaceutique, un secteur encore embryonnaire en AfriqueL’industrie pharmaceutique, un secteur encore embryonnaire en AfriqueAbidjan accueillait du 1er au 3 décembre le forum Africa Santé Expo, consacré à l’écosystème de la santé en Afrique. L'occasion de dresser un état des lieux de l'industrie pharmaceutique qui peine encore…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-02 13:10:02