Dans le même temps, le Parlement a officialisé l'interdiction du mariage pour les personnes de même genre
est l’aboutissement d’une longue bataille judiciaire. Un des plaignants ayant contesté la loi devant la justice a salué « la naissance d’un nouveau chapitre » dans l’histoire de la communauté LGBT singapourienne. « Nous pouvons [enfin] démanteler progressivement tous les obstacles à la visibilité et aux progrès pour les citoyens queers », a-t-il estimé.
Singapour est un important carrefour commercial et financier à l’architecture ultramoderne, mais qui conserve des normes sociales conservatrices. Elle compte cependant une communauté LBGTQ + visible, qui se mobilise régulièrement, avec notamment des rassemblements « Pink Dot » pour défendre ses droits.Le même jour, le Parlement a cependant modifié la Constitution locale en y précisant qu’unne pouvait être que l’union d’un homme et une femme.
Selon le ministère aux Affaires sociales et familiales, qui a proposé l’amendement à la Constitution contre le mariage pour tous, la définition traditionnelle de la famille doit rester le socle de la société. « Il n’y a pas de projet de changer cette définition pour inclure les mariages entre personnes de même sexe », a déclaré le ministre Masagos Zulkifli ce mardi.
Il a précisé que, désormais, toute célébration d’une union entre personnes du même sexe « était contraire à la loi ». Il reste possible que le Parlement modifie à l’avenir la définition du mariage, a-t-il cependant convenu.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Singapour : le parlement révoque officiellement une loi pénalisant l’homosexualitéLe parlement de Singapour a officiellement mis fin ce mardi à une loi qui pénalisait les rapports sexuels entre hommes, mais a modifié sa Constitution pour empêcher la légalisation du mariage homosexuel.
Baca lebih lajut »
Singapour révoque une loi pénalisant l'homosexualité, mais inscrit l'interdiction du mariage pour tous dans sa ConstitutionLa loi, qui prévoyait une peine maximale de deux ans d'emprisonnement en cas de rapports sexuels entre hommes, n'était plus appliquée sur le territoire.
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni : un homme arrêté dans l’affaire du naufrage de 27 migrants morts dans la MancheLe 24 novembre 2021, près d’une trentaine de migrants avaient péri dans le naufrage de leur bateau pneumatique au large de Calais, alors qu’ils tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne. Deux passagers seulement avaient pu être secourus
Baca lebih lajut »
Afghanistan : au moins 16 morts dans une explosion dans une école coraniqueDepuis le retour au pouvoir des talibans, des dizaines d’explosions et d’attaques ont visé des civils. La plupart sont revendiquées par la section locale du groupe État islamique (EI-K)
Baca lebih lajut »