« On dit que les jeunes ne sont pas curieux […]. C’est complètement faux, ils (s’en) posent énormément. Mais le système éducatif actuel ne favorise pas l’émergence de ces questions », estime cet enseignant
. « On dit “les jeunes ne sont pas curieux, ils ne se posent plus de questions”. Je crois que c’est complètement faux, ils posent énormément. Mais le système éducatif actuel ne favorise pas l’émergence de ces questions », estime cet enseignant de 41 ans qui s’est lancé « il y a trois ans », d’abord sur Youtube, pour « enseigner autrement ».
Il baptise son compte « serial thinker » , nom qu’il reprendra sur TikTok. Un hommage crypté à Socrate : « Il a été considéré comme un serial killer alors qu’il était un « serial thinker », « un vieillard qui marche dans Athènes en posant des questions et qui a été condamné à mort », explique-t-il.
Alors que les résultats du baccalauréat 2022 sont attendus mardi, petit moment de détente avant le stress avec les perles de cette édition de philo des séries générales et technologiques Mais en juin, au moment du bac, il se lance sur TikTok : le succès sera immédiat, « avec 100 000 abonnés en quelques jours » et « 6 ou 7 millions de vues. C’était impressionnant », se souvient Lev Fraenckel. Le secret ? Des vidéos de trois minutes à l’écriture serrée, tournées dans son appartement strasbourgeois avec un ancien élève, Simon Schott, qui a monté sa société de production, Wolfdog.
« Je n’aime pas les choses trop fermées », poursuit celui qui, enfant, n’appréciait « pas trop l’école » mais se posait « des tas de questions existentielles ». Mais à l’époque, « on me disait : “si tu fais de la philo, tu vas finir clochard” », se souvient-il.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
C'est quoi le tufting, cette trend qui cartonne sur TikTok ?Véritable phénomène sur TikTok, on a voulu essayer le tufting, cette tendance DIY parfaite pour Noël.
Baca lebih lajut »
Comment l'application TikTok échoue à protéger ses jeunes utilisateurs de la désinformationLa viralité des contenus sur l'application de partage de vidéos facilite la diffusion de fausses informations auprès d'un public très jeune qui n'a, souvent, pas les armes pour démêler le vrai du faux.
Baca lebih lajut »
Meurtre de Lola : un mineur interpellé après avoir envoyé une vidéo choquante sur TikTok au frère de la victimeUn adolescent de 16 ans a été déféré devant le juge des enfants ce vendredi 25 novembre, pour avoir envoyé une vidéo abjecte au grand frère de Lola, révèle Le Parisien.
Baca lebih lajut »
Ce parfum censé nous rappeler la personne qui nous manque le plus fait le buzz sur TikTokPlus que sa pyramide olfactive, ce qui fait parler de Missing Person sur les réseaux sociaux, c'est sa capacité à faire remonter de nombreuses émotions, et même à faire couler quelques larmes...
Baca lebih lajut »
Twitter, Telegram, TikTok… Comment cette Coupe du monde au Qatar se regarde de plus en plus (et illégalement) sur les réseaux sociauxLa faible part des matchs diffusés en clair sur TF1, la multiplication des outils anti-piratage et l'intensification de la lutte contre le streaming classique sur les sites web participent à l'essor des diffusions illicites sur les réseaux sociaux.
Baca lebih lajut »
AFFAIRES OUBLIÉES. L'affaire Michael Hernandez, ce petit garçon qui rêvait de devenir un serial killerLe 3 février 2004, Michael Hernandez, 14 ans, a poignardé à mort son meilleur ami dans les toilettes de son collège de Palmetto Bay, en Floride....
Baca lebih lajut »