La liste soutenue par Christophe Béchu remporte deux sièges aux élections sénatoriales. Partie divisée, la gauche conserve sa place avec un sénateur élu.
Conduite par le sénateur sortant Emmanuel Capus , la liste « Le Maine-et-Loire nous rassemble » sort en tête avec 32,3 % des suffrages. Horizon, le parti fondé par l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, s'impose en Maine-et-Loire avec deux sièges remportés sur les quatre en jeu lors des.
Ce fidèle du ministre de la Transition écologique et ancien maire d'Angersest depuis janvier dernier le délégué d'Horizon pour le Maine-et-Loire. Conseiller départemental, Emmanuel Capus a conquis son siège il y a six ans sous la bannière du parti présidentiel La République en marche.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sénatoriales en Maine-et-Loire. Le centre droit de Christophe Béchu emporte deux des quatre sièges[Courrier de l'Ouest] Stéphane Piednoir (LR) et Emmanuel Capus (Horizons), les deux sénateurs angevins sortants, sont réélus ce dimanche 24 septembre 2023, mais cette fois, c’est le second qui obtient deux sièges et fait entrer Corinne Bourcier (sans étiquette) au Sénat. Divisée, la gauche sauve tout de même sa place. Grégory Blanc (DVG) remporte son duel avec Rodolphe Mirande (DVG, investi par le PS).
Baca lebih lajut »
Elections sénatoriales 2023 : découvrez les résultats en Haute-LoireEn Haute-Loire, dimanche 24 septembre, les grands électeurs étaient appelés à désigner les sénateurs du département. Sans surprise, les sénateurs sortants, Olivier Cigolotti (UDI) et Laurent Duplomb (LR), ont été réélus.
Baca lebih lajut »
Sénatoriales en Loire-Atlantique : la gauche reste devant[Presse Océan] La gauche sauve la mise et conserve trois représentants au Sénat, grâce à l’élection de l’écologiste Ronan Dantec, de la socialiste Karine Daniel et du candidat dissident Philippe Grosvalet, ancien président PS du Département de Loire-Atlantique. Laurence Garnier, sénatrice LR, prolonge son bail au Palais du Luxembourg de même que Joël Guerriau (Horizons).
Baca lebih lajut »
Elections sénatoriales 2023 : découvrez les résultats dans la LoireDimanche 24 septembre, les élections sénatoriales ont eu lieu. La Loire avait quatre sièges à pourvoir. Sept listes étaient inscrites. Dans la Loire, sont élus sénateurs Hervé Reynaud (LR), Jean-Claude Tissot (PS), Cécile...
Baca lebih lajut »
Elections sénatoriales 2023 : pas de surprise en Mayenne, Horizons en force en Maine-et-Loire, le PS sauve les meubles en Loire-AtlantiqueLes élections sénatoriales avaient lieu pour 3 de nos 5 départements ce dimanche : la Mayenne, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique. Pas de surprise en Mayenne : les deux sortants, Elisabeth Doineau (UDI) et Guillaume...
Baca lebih lajut »
Élections sénatoriales : pas de surprise en Mayenne, Horizons en force en Maine-et-Loire, le PS sauve les meubles en Loire-AtlantiqueTrois des cinq départements des Pays de la Loire élisaient leurs sénateurs ce dimanche 24 septembre. Les deux élus sortants sont réélus en Mayenne, et les espoirs des Républicains sont déçus en Maine-et-Loire et en Loire-Atlantique,...
Baca lebih lajut »