Les grands électeurs n'ont pas bouleversé le paysage dans le département. La majorité présidentielle conserve un siège.
Publié le 25 sept. 2023 à 12:48
Pas de grand bouleversement dans les Hauts-de-Seine où la prime va aux sortants. La droite et le centre, qui avançaient en ordre dispersé avec trois listes, maintiennent leur pole position, avec quatre sénateurs élus.
« Je suis très satisfait des résultats. Depuis les municipales, on sait qu'on pouvait s'attendre à de la stabilité. Je pense que nous allons enrichir le groupe de plusieurs membres », s'est-il félicité sur Public Sénat. Sur cette même liste Isabelle Florennes, ancienne députée et présidente du MoDem 92, fait son entrée au palais du Luxembourg.La droite maintient, quant à elle, son ancrage.
Echec, enfin, pour trois listes, qui n'obtiennent aucun siège. C'est le cas de la liste de La France Insoumise avec à sa tête Annabelle Huet . Idem pour la Liste RN emmenée par Christophe Versini et pour la liste « Fraternité » conduite par Valéry Frédy Barny.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Élections sénatoriales : la droite se maintient dans les Hauts-de-Seine, découvrez les résultatsLe collège d'électeur s'est exprimé, dimanche 24 septembre 2023, lors des élections sénatoriales dans les Hauts-de-Seine. Découvrez les résultats.
Baca lebih lajut »
Sénatoriales en Seine-Saint-Denis : qui sont les candidats ?Le premier tour des élections sénatoriales a lieu ce dimanche 24 septembre 2023. Qui sont les candidats en Seine-Saint-Denis ?
Baca lebih lajut »
Elections sénatoriales : quels sont les enjeux et les risques pour le gouvernement ?Les élections sénatoriales auront lieu ce dimanche 24 septembre. Si l’issue du scrutin ne présente pas beaucoup de suspense, les enjeux d’une victoire pour le clan unifié de la droite et du centre sont nombreux, avec des projets de loi à venir avant la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron.
Baca lebih lajut »
Sénatoriales dans les Landes : les socialistes Monique Lubin et Éric Kerrouche réélus dès le premier tourUn seul tour de scrutin a suffi, ce dimanche, pour que les socialistes Monique Lubin et Éric Kerrouche soient reconduits comme sénateurs des Landes.
Baca lebih lajut »
Sénatoriales dans les Landes : les socialistes Lubin et Kerrouche réélus dans un fauteuilLes socialistes Monique Lubin et Éric Kerrouche sont réélus dès le premier tour. Une grande satisfaction pour la gauche dans le département
Baca lebih lajut »