La composition des groupes parlementaires du Sénat, officialisée mardi, va confirmer la stabilité de la chambre haute avec un léger rééquilibrage favorable à la gauche et au centre
La droite toujours aux commandes malgré quelques pertes.Depuis les élections sénatoriales du 24 septembre, les tractations s’étirent en coulisses : les indécis sont courtisés, le décompte est revu à la hausse ou à la baisse, chaque signature d’un sénateur nouvellement élu est célébrée comme une petite victoire au sein des groupes.Mais les négociations vont prendre fin.
Le groupe, positionné au centre droit et qui rassemble des élus très divers , espère rester « à peu près à l’équilibre » avec 57 sénateurs, selon son président Hervé Marseille. Le sénateur des Hauts-de-Seine souligne que les nouveaux rapports de force « renforceront notre influence au sein de la majorité sénatoriale ».
Le groupe des Indépendants, proche du parti Horizons d’Edouard Philippe, va grandir de quelques sièges selon ses derniers décomptes internes . Il est notamment parvenu à enrôler la sénatrice de l’Essonne Laure Darcos .
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sénat: l'hémicycle prend forme, avec une érosion à droite et une poussée à gaucheSénat: l'hémicycle prend forme, avec une érosion à droite et une poussée à gauche
Baca lebih lajut »
Sénat: l'hémicycle prend forme, avec une érosion à droite et une poussée à gaucheLa droite toujours aux commandes malgré quelques pertes: la composition des groupes parlementaires du Sénat, officialisée mardi, va confirmer la st...
Baca lebih lajut »
Sénat: l’hémicycle prend forme, avec une érosion à droite et une poussée à gaucheLa droite toujours aux commandes malgré quelques pertes: la composition des groupes parlementaires du Sénat, officialisée mardi, va confirmer la stabilité de la chambre haute avec un léger rééquilib…
Baca lebih lajut »
Sénat: l'hémicycle prend forme, avec une érosion à droite et une poussée à gaucheLa droite toujours aux commandes malgré quelques pertes: la composition des groupes parlementaires du Sénat, officialisée mardi, va confirmer la stabilité de la chambre haute avec un léger rééquilibrage favorable à la gauche et au centre, au détriment des Républicains.
Baca lebih lajut »
Sénat : Gérard Larcher réélu président pour trois ansLe président du Sénat Gérard Larcher a été confortablement réélu lundi 2 octobre 2023 aux commandes de la chambre haute pour un cinquième mandat.
Baca lebih lajut »
Gérard Larcher réélu président du Sénat pour un cinquième mandatSans difficulté, Gérard Larcher (LR) a été réélu président du Sénat pour un m...
Baca lebih lajut »