Le petit garçon a été sauvé parce qu'il était protégé par un matelas. Sa mère est décédée. Le séisme a fait 271 morts et 40 personnes sont toujours portées disparues.
survenu en Indonésie le 21 novembre, causant la mort de 271 personnes, s'amenuisait de plus en plus. Les sauveteurs ont pourtant réussi à sortir des décombres un petit garçon, Azka Maulana Malik, miraculeusement vivant. Selon différentes sources, il aurait entre quatre et six ans.
Azka a été sauvé parce qu'il était protégé par un matelas. Dans une vidéo du sauvetage publiée par les pompiers locaux, l'enfant semble conscient et calme pendant qu'il est mis en sécurité. Muhammad Farid, l'officier de police qui l'a sauvé, explique : « Il était recroquevillé, il n'a pas pleuré, il n'a même pas appelé à l'aide. Il était silencieux, presque inconscient.
Le séisme de magnitude 5,6 qui a frappé l'Indonésie lundi a causé d'importants dégâts dans la ville de Cianjur, située dans les montagnes à environ 75 km au sud de la capitale, Jakarta. Quarante personnes sont toujours portées disparues. Les recherches se sont concentrées sur Cugenang, l'un des districts les plus touchés : au moins un village aurait étépar un glissement de terrain.
Selon le chef de l'agence de recherche et de sauvetage, Henri Alfiandi, les chances de trouver des survivants parmi ceux qui sont piégés sous les décombres depuis trois jours sont de plus en plus minces. En outre, le risque que des répliques sismiques déclenchent des glissements de terrain sur les pentes détrempées par la pluie ralentit le travail des équipes de secours.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Indonésie : un garçon de 6 ans sorti vivant des décombres deux jours après le séisme qui a fait au moins 271 mortsLe sauvetage a été filmé mercredi soir et a relancé les espoirs de sortir d'autres survivants des ruines provoquées par le tremblement de terre.
Baca lebih lajut »
Vidéo. « Miracle » en Indonésie : un garçon de 5 ans est sorti vivant des décombres, deux jours après le séismeLe miraculeux sauvetage d’un enfant de 5 ans, au coeur du séisme meurtrier en Indonésie, a été filmé. Le dernier bilan évoque 271 morts
Baca lebih lajut »
Indonésie : un garçon de 6 ans sorti vivant des décombres deux jours après le séisme'Quand nous avons réalisé qu'Azka était vivant, tout le monde a fondu en larmes', a expliqué le sauveteur volontaire Indonésie Faitsdivers
Baca lebih lajut »
Course contre la montre pour localiser les disparus du séisme en IndonésieUne quarantaine de personnes sont toujours portées disparues, dont une petite fille que les sauveteurs tentent de retrouver
Baca lebih lajut »
Séisme en Indonésie : une petite fille de 7 ans retrouvée sans vie malgré la mobilisation des secoursUne petite fille indonésienne de sept ans, que les sauveteurs recherchaient après le séisme qui a fait au moins 272 morts en Indonésie, a été retrouvée morte ce vendredi
Baca lebih lajut »
FTX : après le séisme, les répliquesLa chute de l'empire de Sam Bankman-Fried n'en finit pas de secouer le marché des cryptomonnaies. Entre des acteurs majeurs toujours menacés, un cours du bitcoin totalement déboussolé et une surveillance accrue des autorités, le scandale FTX marque un tournant pour le secteur.
Baca lebih lajut »