Sécurité alimentaire : « Mal-être » à la DGCCRF, entre baisse d’effectifs et missions élargies

Indonesia Berita Berita

Sécurité alimentaire : « Mal-être » à la DGCCRF, entre baisse d’effectifs et missions élargies
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 51%

La DGCCRF, service dépendant du ministère de l’Économie, a vu ses effectifs fondre alors que ses missions s’élargissaient, au gré des priorités gouvernementales

C’est un maillon essentiel de la sécurité alimentaire, mais ses capacités de contrôle interrogent : laalors que ses missions s’élargissaient.

Olivia Grégoire, ministre déléguée au Commerce, a rapidement réagi sur Twitter en « demandant à la DGCCRF de mener immédiatement une série de contrôles ». Selon le cabinet de la ministre, 330 établissements ont été contrôlés et 31 avertissements ont été donnés dans le cadre de cette enquête qui s’est achevée le 14 octobre.

« Sur le Covid-19, les carburants, ou la 'shrinkflation', on s’est retrouvé à faire des enquêtes qui sont plutôt des opérations de communication », ajoute un autre, regrettant « une perte de sens du métier.

Le syndicat majoritaire, Solidaires CCRF & SCL « partage la nécessité de renforcer les effectifs, dans une administration qui a perdu près de 1 000 agent.e.s en 15 ans », a-t-il réagi. Le projet de budget 2023 prévoit, selon le syndicat, de doter le service de 84 ETPT supplémentaires.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Black Friday : attention aux contrefaçons, un danger pour la santé, la sécurité, l'environnement et l'économieBlack Friday : attention aux contrefaçons, un danger pour la santé, la sécurité, l'environnement et l'économiellégales et présentant un "danger" pour la santé et l'environnement, les contrefaçons fleurissent sur le web à l'occasion du Black Friday, qui a déjà démarré dans certains commerces.
Baca lebih lajut »

'Je l'ai mal pris' : cette imitation de Dalida qu'Orlando n'a jamais digérée (VIDEO)'Je l'ai mal pris' : cette imitation de Dalida qu'Orlando n'a jamais digérée (VIDEO)Souvent imitée, jamais égalée. Six ans après, Orlando ne s'en est toujours pas remis. Lors de son passage sur France 2 pour la promotion du film Dalida, le frère de la chanteuse avait été choqué par un sketch qui le hante encore, comme il l'a expliqué lors de son passage dans Chez Jordan.
Baca lebih lajut »

Deux jeunes filles sauvées des griffes d'un prédateur grâce à l'AirTagDeux jeunes filles sauvées des griffes d'un prédateur grâce à l'AirTagDécidément, la sécurité n'est pas qu'un simple argument marketing chez Apple !
Baca lebih lajut »

La Grande Interview de Pap Ndiaye : 'L'école a du mal avec les pauvres'La Grande Interview de Pap Ndiaye : 'L'école a du mal avec les pauvres'Le ministre de l'Éducation nationale a répondu aux questions de 'La Provence' hier matin ⤵ Politque ÉducationNationale PapNdiaye
Baca lebih lajut »

Les réformes dures quand ça va mal ?Les réformes dures quand ça va mal ?Ou comment la crainte d'une remontée du chômage pousse Emmanuel Macron à accélérer sur l'assurance chômage et la retraite malgré la tension du moment.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-08 04:01:46