L'homme de 36 ans, qui skiait seul, a provoqué la coulée de neige à 2 800 mètres d'altitude. Enseveli sous un mètre de poudreuse, il a été exfiltré sain et sauf par les secouristes.
La station de ski Val Thorens le jour de son ouverture, samedi 26 novembre 2022.
Un skieur a été retrouvé indemne enseveli sous une avalanche à la station de Val Thorens , rapporte samedi 26 novembre . Il faisait du hors-piste. C'est lui a déclenché le détachement de la masse de neige, le jour de l'ouverture de la station de ski.Vers 15 heures, l'homme de 36 ans skiait seul en hors-piste sur la face nord de la Cime Caron. C'est lui qui a déclenché l'avalanche à environ 2 800 mètres d'altitude.
Le skieur s'est retrouvé enseveli sous un mètre de neige pendant une dizaine de minutes. Il a été repéré par les pisteurs secouristes de la station grâce à une de ses mains qui dépassait de la neige. Il s'en sort indemne mais a tout de même été conduit à l'hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Comment les stations de ski font face à la crise énergétiqueLa station Val Thorens (Savoie) ouvre le bal de la saison de ski ce samedi 26 novembre. Dans les Alpes comme ailleurs, les domaines choisissent une adaptation sur mesure pour réduire leur facture d’électricité et répondre à l’effort de sobriété demandé par le gouvernement. Ils souhaitent également ne pas trop altérer l’expérience des touristes.
Baca lebih lajut »
Les projets inutiles comme un vélodrome en Haute-Savoie, ça suffit !TRIBUNE. Les projets inutiles comme un vélodrome en Haute-Savoie, ça suffit ! La COP27 l’illustre à merveille : on parle beaucoup d’écologie sans prendre de réelle décision structurante pour amorcer la transition. 🖊 binjamineurope
Baca lebih lajut »
Saison réduite, neige artificielle… le ski à l'heure du changement climatiqueVal Thorens et Val d'Isère ont reporté l'ouverture de la saison faute de neige. Les grandes stations sont dépendantes des canons à neige, d'autres cherchent des alternatives au « tout ski ». Revue des stratégies en cours dans une montagne en proie au changement climatique.
Baca lebih lajut »
L'Etat octroie un prêt de 85 millions à Goodyear pour moderniser son usine d'AmiensL'usine d'Amiens-Sud, qui emploie 800 salariés, était menacée de fermeture d'ici 'cinq ans', selon le président d'Amiens Métropole notamment en raison de la concurrence venue d'Europe de l'Est.
Baca lebih lajut »
Saint-Maurice : la reconversion d'une partie de l'hôpital Esquirol inquiète certains élusFin 2021, les Hôpitaux Paris-Est Val-de-Marne avaient présenté un ambitieux projet immobilier de 230 millions d'euros, qui prévoit la modernisation des bâtiments. La reconversion d'une partie du site classé Esquirol à Saint-Maurice (Val-de-Marne) suscite à présent des inquiétudes.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde au Qatar : au camping des supporteurs, «c’est juste une horreur»Au nord de Doha, 1 800 tentes sont installées pour accueillir les fans du monde entier. A 200 euros la nuit, ces logements déçoivent et beaucoup de supporteurs écourtent leur séjour.
Baca lebih lajut »