Le super typhon Saola, qui s'approche vendredi des côtes chinoises, pourrait être
"le plus puissant" depuis plus de 70 ans à toucher terre dans la région de Hong Kong, où le niveau d'alerte est désormais maximal, menaçant les dizaines de millions d'habitants de mégapoles déjà calfeutrées.
Un impact direct sur Hong Kong étant possible, les autorités y ont relevé vendredi en fin de journée le niveau d'alerte de T8 à T9, puis à T10, le maximum, émis seulement 16 fois depuis la Deuxième Guerre mondiale. Elle anticipent en effet une augmentation sensible de la force du vent, susceptible d'atteindre"118 km/h ou plus" avec des rafales pouvant dépasser 220 km/h.
Vitrines et fenêtres des commerces et des habitations ont été protégées au moyen de ruban adhésif, tandis que les immeubles de bureaux proches de Victoria Harbour ont barricadé les entrées pour tenter d'empêcher l'eau d'y pénétrer.La Bourse a annoncé l'annulation des"séances de négoce du matin pour tous les marchés".
"Mon fils aîné devait se rendre aujourd'hui à l'université de Chengdu mais son vol a été annulé", a raconté Wu Wenlai, 43 ans, restaurateur dans la banlieue de Shenzhen. Mais il n'est pas inquiet malgré l'alerte des autorités."Nous y sommes habitués. Nous avons généralement plusieurs typhons par an".
Les autorités de Macao, un territoire voisin de Hong Kong, envisagent la possibilité d'émettre samedi une alerte de niveau T8.Des surfeurs ont eux profité de vents qui atteignaient déjà 63 km/h pour se mesurer à d'énormes vagues générées par l'approche du typhon à Hong Kong.Un surfeur prend une vague dans un océan agité par le typhon Saola qui se dirige vers Hong Kong le 1er septembre 2023.
Dans un village de pêcheurs de basse altitude du district de Lei Yue Mun, sujet aux inondations, l'eau est déjà montée, s'infiltrant dans les magasins, où des sacs de sable barricadent les portes closes.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le super typhon Saola se dirige vers le sud de la Chine et Hong KongLa Chine a émis jeudi son avertissement le plus élevé alors que le super typhon Saola se rapproche de Hong Kong et de la côte sud du continent, plusieurs villes retardant la rentrée scolaire par mes…
Baca lebih lajut »
Le super typhon Saola se dirige vers le sud de la Chine et Hong KongVendredi, il apportera 'de fortes averses et des vents violents' avec un niveau de menace relevé à 'T8', sur une échelle de dix.
Baca lebih lajut »
Le super typhon Saola se dirige vers le sud de la Chine et Hong KongLa Chine a émis jeudi son avertissement le plus élevé alors que le super typhon Saola se rapproche de Hong Kong et de la côte sud du continent, plusieurs villes retardant la rentrée scolaire par mesure de précaution.
Baca lebih lajut »
Le super typhon Saola se dirige vers le sud de la Chine et Hong KongLe super typhon s’accompagnera « de fortes averses et de vents violents », assure l’observatoire de Hong Kong, alors que la vitesse des vents s’élevait déjà à 205 km/h quand Saola se situait à 230 km de la ville
Baca lebih lajut »
Le super typhon Saola menace de frapper le sud de la Chine et Hong KongLe sud de la Chine et Hong-Kong sont sous la menace d'un super typhon. Une alerte maximum a été lancée en Chine continentale. Le typhon Saola va s'accompagner de fortes averses et de vents très violents.
Baca lebih lajut »
Le super typhon Saola se dirige vers le sud de la Chine et Hong KongLe super typhon Saola se dirige vers le sud de la Chine et Hong Kong
Baca lebih lajut »